Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Cartes mères / Test de la X99S Gaming 9 AC de MSI, l’ultime carte mère pour les joueurs ?
Carte mère MSI X99S Gaming 9 AC

Test de la X99S Gaming 9 AC de MSI, l’ultime carte mère pour les joueurs ?

MSI a scindé en trois familles son offre de cartes mères X99 avec d’un côté les X99 Classic et de l’autre les X99S Gaming et X99 Overclocking.

Carte mère MSI X99S Gaming 9 AC

Nous vous proposons de découvrir la X99S Gaming 9 AC, la vitrine technologique du constructeur pour les joueurs.  Elle propose avec un look racé, un PCB à l’aspect épuré grâce à l’usage de protections, plusieurs raffinements pour les amateurs d’optimisations ou encore un module « Streaming Engine » afin d’assurer de manière matérielle la prise en charge de l’enregistrement et de la diffusion lors d’une partie de jeu vidéo sans que le framerate en pâtisse.

Nous l’avons mise à l’épreuve avec un Core i7-5960X Extreme Edition, 16 Go de DDR4 et une Radeon R9 290X. Voici le verdict de GinjFo.

MSI a scindé en trois familles son offre de cartes mères X99 avec d’un côté les X99 Classic et de l’autre les X99S Gaming et X99 Overclocking. Nous vous proposons de découvrir la X99S Gaming 9 AC, la vitrine technologique du constructeur pour les joueurs.  Elle propose avec un look racé, un PCB à l’aspect épuré grâce à l’usage de protections, plusieurs raffinements pour les amateurs d’optimisations ou encore un module « Streaming Engine » afin d’assurer de manière matérielle la prise en charge de l’enregistrement et de la diffusion lors d’une partie de jeu vidéo sans que le framerate en pâtisse.…

Passage en revue

Performances
Prix
Equipement
Environnement

Pour du gaming extrême

Résumé : La X99S Gaming 9 AC de MSI est une carte mère E-ATX dédiée à Haswell-E. Elle propose un équipement riche pour les amateurs de jeux vidéo à la recherche d’une configuration extrême capable de supporter du 4-Way SLI ou Crossfire. L’overclocking n’est pas oublié avec tout un arsenal sur le PCB. Le look et le design sont travaillés. Les performances sont là à tous les niveaux. C’est une vitrine technologique du catalogue MSI positionnée dans le très haut de gamme. Elle souffre quasiment d’aucun défaut hormis peut-être un BIOS nécessitant encore quelques optimisations, un problème qui devrait se résoudre rapidement avec une ou des mises à jour.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*