Cartes mèresGaming

Test de la Z97X-SOC de Gigabyte, la carte mère ultime du moment ?

Gigabyte répartit ses cartes mères en trois grandes familles avec les séries Ultra-Durable, G1 Gaming et Overcloking. Cette dernière est au cœur de ce dossier puisque nous allons mettre à l’épreuve la Z97X-SOC.

Carte mère Z97 Gigabyte Z97X-SOC

La Z97X-SOC est une carte mère atypique spécifiquement étudiée pour répondre aux besoins des adeptes de l’overclocking même les plus chevronnés. Elle adopte une robe particulière mais surtout se vante de plusieurs technologies exclusives dont un panneau de contrôle sur le PCB impressionnant. Elle peut prendre place dans un PC classique mais son réel potentiel sera exploitable sur une table de bench avec l’unique but de pousser sa configuration à l’extrême.

Nous vous proposons une revue en détail de son équipement, une évaluation de ses performances et ses possibilités en Overcloking avec un Core i7-4770K refroidi par Watercooling.

Review Overview

Performances
Prestation / prix
Environnement

Pour battre des records !

La Z97X-SOC est une carte mère Z97 ATX dédiée aux amateurs d’overclocking. Elle regorge de fonctionnalités matérielles, avec un PCB riche et suréquipé, et logicielles. Elle délivre sans difficulté des performances de premier ordre dans une parfaite stabilité. L’overclocking est son terrain d'épanouissement et nos tests montrent un fort potentiel dans ce domaine. Elle se vante également d’une prise en charge du 3-Way Crossfire et du SATA Express. Avec l’arrivée de Devil’s Canoyon, la Z97X-SOC va faire partie d’un duo de choc ! C’est une valeur sûre !

1 2 3 4 5 6 7 8 9Page suivante

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page