Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Cartes mères / X570 I Aorus Pro WiFi, le test complet
Carte mère Gigabyte X570 I Aorus Pro Wifi
Carte mère Gigabyte X570 I Aorus Pro Wifi

X570 I Aorus Pro WiFi, le test complet

Gigabyte propose avec sa X570 I Aorus Pro WiFi une carte mère Mini-ITX dédiée aux tous nouveaux Ryzen de 3ème génération.

Cette solution vise les joueurs en quête de compacité pour se monter un Mini-PC gaming. Elle propose un équipement intéressant avec du PCIe Gen 4.0, de l’USB 3.1 Gen 2 ou encore du Wi-Fi, du Bluetooth, du filaire et du M.2 NVMe Gen 4. Sa robe est travaillée avec quelques touches de RGB, des dissipateurs thermiques en aluminium ou encore un refroidissement actif du chipset mais pas seulement.

Carte mère Gigabyte X570 I Aorus Pro Wifi

Nous l’avons mis à l’épreuve avec le plus puissant des Ryzen 3000 actuel afin de connaitre ses prestations dans différents domaines. Que nous parlions de bureautique, de jeux vidéo ou d’usage courant, nous l’avons torturé avec différents exercices. Verdict.

Gigabyte propose avec sa X570 I Aorus Pro WiFi une carte mère Mini-ITX dédiée aux tous nouveaux Ryzen de 3ème génération. Cette solution vise les joueurs en quête de compacité pour se monter un Mini-PC gaming. Elle propose un équipement intéressant avec du PCIe Gen 4.0, de l’USB 3.1 Gen 2 ou encore du Wi-Fi, du Bluetooth, du filaire et du M.2 NVMe Gen 4. Sa robe est travaillée avec quelques touches de RGB, des dissipateurs thermiques en aluminium ou encore un refroidissement actif du chipset mais pas seulement. Nous l’avons mis à l’épreuve avec le plus puissant des Ryzen…

Passage en revue

Performance
Equipement
Prestation / Prix

Compacte et efficace !

Résumé : Visant les Mini-PC Gaming, cette X570 I Aorus Pro WIFI de Gigabyte offre des prestations haut de gamme dans un format ultra compact, le Mini-ITX. Son équipement est à la hauteur avec les toutes dernières tendances allant de ports M.2 PCIe Gen 4 a du réseau filaire et sans fil (WiFi 6 et Bluetooth) en passant par de l’USB 3.1 Gen 2 et du PCIe 4.0 x16. Sa robe s’appuie sur un RGB discret et personnalisable, d’imposants dissipateurs thermiques en aluminium brossé et un joli combo pour le refroidissement du chipset. A l’usage, les performances sont là. Equipé d’un Ryzen 9 3900X et d’une GeForce RTX 2080, la belle offre des performances de premiers plans dans tous les domaines. La partie logicielle mérite des optimisations ce qui devrait se faire facilement au travers de futures mises à jour. Bien que seule sur ce format Mini-ITX en X570, Gigabyte ne profite pas de la situation. La X570 I Aorus Pro WIFI est disponible aux alentours des 249 €. Belle réussite !

Note de l'utilisateur 2.89 ( 46 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. dommage, de ne pas avoir testé les nuisances sonores du ventilo de chipset,
    moi j’ai acheté une ancienne carte mère X470 pour mon 3700x à cause de ça.

    même si le ventilo est réglable, et discret selon votre conclusion
    c’est le premier truc qui devrait être testé sur ces cartes mères en X570. (avec test de charge avec un SSD en M.2 voir plusieurs)

    cette carte mère semble quand même sympa.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Watercooling AIO AquaFusion White 240

AquaFusion White 240 d’Enermax, le test complet

Enermax a décliné sa gamme de Watercooling AIO AquaFusion en version blanche. ...

A700TG - Review vidéo

A700 TG de Thermaltake, review en vidéo

L’A700 TG est un imposant boitier tour signé Thermaltake. Grand format et ...

Crucial X8 Portable SSD 1 To

Crucial X8 Portable SSD 1 To, le test complet

La gamme X8 Portable SSD permet à Micron de se lancer sur ...