Cartes mères

Z390 Aorus Xtreme de Gigabyte, le test complet

Z390 Aorus Xtreme, conclusion

Carte mère Z390 Aorus Xtreme de GigabyteGigabyte signe avec cette Z390 Aorus Xtreme, une carte mère musclée, très musclée capable de répondre à toutes les attentes. Elle embarque les dernières tendances et ne fait l’impasse sur quasiment rien. Le design est travaillé avec un système de refroidissement musclé, des renforts un peu partout et un RGB omniprésent. A l’usage, les performances sont là avec la dernière vitrine d’Intel, le Core i9-9900K.

L’overclocking se pratique de manière rapide et fiable. En quelques minutes, nous sommes parvenus en Aircooling à appliquer une fréquence de 5.1 GHz à l’ensemble des cœurs de notre processeur.  A ce jeu, le plus gros problème n’est pas la carte mère mais le processeur. Il est impératif de la maintenir à des températures de fonctionnement acceptables. L’usage d’un Watercooling AIO est plus que conseillé.

Pour le reste, cette Z390 Aorus Xtreme propose un bundle très complet en particulier avec la présence de l’OC Touch et d’un Fan RGB Commander.  Tout ce petit monde permet de prendre le contrôle sur l’éclairage de son PC mais aussi sur son refroidissement.

Gigabyte propose une véritable vitrine regorgeant de fonctionnalités. Annoncée à 619 €, elle s’adresse aux utilisateurs exigeants et aux joueurs avides de performances.

Top Performance GinjFo

Review Overview

Performance
Equipement
Prestation / Prix

Une vitrine suréquipée !

Positionnée à 619 €, cette Z390 Aorus Xtreme incarne tout le savoir-faire de Gigabyte. Cette carte mère pour processeurs Intel Core de 9ème génération regorge de fonctionnalités. Son équipement propose toutes les dernières tendances au travers d’une robe travaillée mariant RGB évolué et personnalisable, multiples radiateurs en aluminium brossé, caloducs et plaque arrière à finition nano carbone. Le bundle est tout aussi imposant avec un câblage complet, l’OC Touch et le Fan RGB Commander. Nous n’avons pas grand-chose à lui reprocher. Le positionnement haut de gamme va jusqu’à des drivers et des logiciels dédiés proposés aux travers d’une petite clé USB en aluminium brossé et non un DVD.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page