Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Cartes mères / Z590 PG Velocita, le test complet
Carte mère Z590 PG Velocita d’ASRock

Z590 PG Velocita, le test complet

Z590 PG Velocita, le BIOS

Le BIOS UEFI s’organise autour de deux approches. La vue simplifiée offre un regard sur la tension et la température du processeur, la configuration présente (processeur et mémoire vive) et quelques paramétrages (profil XMP, profil de ventilation, configuration du stockage, ordre de démarrage).

Le mode avancé est de son coté bien plus complet, en particulier l’onglet OC Tweaker. Ses trois menus, CPU configuration, DRAM Configuration et Voltage Configuration proposent un tas d’options pour mettre en œuvre un overclocking. Il est possible d’agir sur de multiples paramètres dont l’activation ou la désactivation des certaines technologies, des fréquences et des tensions. A ce sujet, la carte permet des réglages tensions CPU cœurs/cache, CPU GT, VCCA, DRAM, VCCIO, VCCIO 1 2, VPPM, VCCIN AUX, VCCST, VCC PLL, CPU PLL et VTTDDR.

L’onglet H/W permet de suivre de nombreuses températures. Certaines sont importantes en cas d’OC. Nous retrouvons un monitoring de la température processeur, VRM et MOS par exemple.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Wouah ça promet effectivement !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

GeForce RTX 3050 Eagle 8G de Gigabyte

Test GeForce RTX 3050 Eagle 8G de Gigabyte

Test complet de la GeForce RTX 3050 Eagle 8G de Gigabyte. Bilan de ses performances en gaming (1080p et 1440p), Ray Tracing et GPGPU.

Carte mère Asus ProArt Z690-Creator WIFI

Test ProArt Z690-Creator WIFI, Asus s’adresse aux créateurs

Test ProArt Z690-CREATOR WIFI, une carte mère LGA 1700 haut de gamme dédiée aux processeurs Intel Alder Lake-S. Elle vise les créateurs.

Socket LGA 1700 (Alder Lake-S et Raptor Lake-S)

Rocket Lake-S, les premières cartes mères Z790 et Z760 font leur apparition

Des cartes mères Z790 et Z760 apparaissent dans la base de données de la EEC. Au socket LGA 1700 elles visent les processeurs Raptor Lake-S.