Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Cartes mères / Z590 PG Velocita, le test complet
Carte mère Z590 PG Velocita d’ASRock

Z590 PG Velocita, le test complet

Z590 PG Velocita, le BIOS

Le BIOS UEFI s’organise autour de deux approches. La vue simplifiée offre un regard sur la tension et la température du processeur, la configuration présente (processeur et mémoire vive) et quelques paramétrages (profil XMP, profil de ventilation, configuration du stockage, ordre de démarrage).

Le mode avancé est de son coté bien plus complet, en particulier l’onglet OC Tweaker. Ses trois menus, CPU configuration, DRAM Configuration et Voltage Configuration proposent un tas d’options pour mettre en œuvre un overclocking. Il est possible d’agir sur de multiples paramètres dont l’activation ou la désactivation des certaines technologies, des fréquences et des tensions. A ce sujet, la carte permet des réglages tensions CPU cœurs/cache, CPU GT, VCCA, DRAM, VCCIO, VCCIO 1 2, VPPM, VCCIN AUX, VCCST, VCC PLL, CPU PLL et VTTDDR.

L’onglet H/W permet de suivre de nombreuses températures. Certaines sont importantes en cas d’OC. Nous retrouvons un monitoring de la température processeur, VRM et MOS par exemple.

Un commentaire

  1. Wouah ça promet effectivement !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*