Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Cartes mères / Z590 PG Velocita, le test complet
Carte mère Z590 PG Velocita d’ASRock

Z590 PG Velocita, le test complet

Conclusion

Bilan
Performance
Equipement
Prestation / Prix
Résumé

Carte mère Z590 PG Velocita d’ASRock ASRock signe une solide plateforme Z590 avec cette Z590 PG Velocita. Visant le haut de gamme, ses prestaions sont à la hauteur que nous parlions de performances ou d’équipement. Son look racé la destine en priorité aux plateformes gaming en quête des dernières technologies.

Equipé d’un Core i9-10900K, les performances sont là pour répondre aux besoins des joueurs et des créateurs. Nous avons apprécié sa partie stockage généreuse épaulée d’une aide au refroidissement pour les SSD NVMe M.2. Nous retrouvons également d’imposants radiateurs permettant de faire face à l’overclocking. Par contre, il est dommage qu’un petit ventilateur soit présent au centre d’un des deux radiateurs. De plus, son accès n’est pas simple. Il demande de démonter le carter, la plaque I/O et la partie supérieure du radiateur. Un tournevis est obligatoire. Il se montre discret à l’usage et peut se compléter par un second petit ventilateur disponible en bundle. Il se fixe en terminaison du radiateur du haut.

Nous n’avons pas grand-chose à reprocher à cette Z590 PG Velocita. Son BIOS UEFI propose une interface aérée et assez bien organisée. L’OC de notre Core i9-10900K n’a posé aucun problème avec au final un beau gain de performances. Il est peut-être dommage que de l’Ethernet plus rapide ne soit pas présent.

Top Performance GinjFo

4.5

Un commentaire

  1. Wouah ça promet effectivement !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*