Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Cartes mères / Z77X-UP5TH : De l’abondance pour Ivy Bridge

Z77X-UP5TH : De l’abondance pour Ivy Bridge

Gigabyte exploite pleinement les possibilités de l’UEFI avec une interface graphique supportant des couleurs en 32-bit et un mode 3D où une vue unique de la carte mère présente rapidement l’action de certains paramètres. Cette représentation tirant profit de la souris s’adresse aux  utilisateurs qui ne se sentent pas à l’aise dans le BIOS.

Nommé 3DBIOS, il propose une représentation graphique de la carte mère. Le passage de la souris met en avant certains éléments et un simple clic ouvre une fenêtre en surimpression pour la modification de paramètres associés.  Les possibilités d’action sont assez complètes allant de l’audio aux ports USB en passant par les ports SATA, les fréquences CPU et IGP, le timing mémoire ou encore le voltage.

[nggallery id=138]

Pour les plus téméraires, un mode « advanced » est accessible. Très complet, il s’accompagne  d’un paramétrage plus riche surtout au cœur de l’onglet M.I.T où à partir de cinq menus, « M.I.T Current Status », « Advanced Frequency Setting », « Advanced Memory Setting », « Advanced Voltage Setting » et « PC Health Status », il est possible d’agir sur la fréquence et le voltage du processeur et de la mémoire afin d’optimiser les performances de la configuration. « PC Health Status » indique l’état de fonctionnement avec l’affichage des tensions.

[nggallery id=139]

3 plusieurs commentaires

  1. Test très complet, merci

  2. Pour ce prix là je préfère opter pour une sabertooth en socket 2011 qui d’après la roadmap d’intel aura une durée de vie plus longue

  3. Sauf votre respect cher rédacteur, la chaine créée par plusieurs périphériques Tb, ou même Scsi, s’appelle Daisy Chain et non pas Daisy Channel 😉 Il faut arreter de laisser parler le fan de disney channel qui sommeille en vous ^^

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*