Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Cartes mères / Z77X-UP5TH : De l’abondance pour Ivy Bridge

Z77X-UP5TH : De l’abondance pour Ivy Bridge

Carte mère Z77X-UP5 THLa Z77X-UP5TH de Gigabyte est une carte mère Z77 au format ATX dédiée aux processeurs Sandy Bridge et Ivy Bridge. Elle se distingue par un équipement pléthorique. Du SATA 6 Gb/s en passant par l’USB 3.0 et le Thunderbolt, elle propose également les connexions sans fil Wifi et Bluetooth.

L’équipement est abondant avec une connectique riche. L’agencement du PCB est bien pensé sauf peut-être le connecteur SATA 6 Gb/s piloté par la puce Marvell. Pour le reste, nous avons un refroidissement complet des points chauds de la carte, un positionnement des ports PCIe 16X permettant l’usage de deux cartes graphiques triple slots et des « plus » pour les amateurs d’overcloking comme des boutons Power, Reset et Clear CMOS sur le PCB ainsi qu’un affichage LED et des points de prises de tensions.

Le BIOS est complet avec une partie 3D qui ravira les néophytes. Du côté des performances, il n’y a rien à dire, elles se situent sur le segment haut de gamme. Le tarif est en relation puisqu’elle se positionne à 275,90 €. Alors que conclure ?

Tout simplement que Gigabyte signe une excellente carte mère équipée des derniers raffinements de la technologie. Elle prendra place dans n’importe quel PC sans faire de distinction d’usages. Polyvalente, surdouée au niveau équipement et armée pour l’overclocking, elle est LA carte du moment. Nous avons particulièrement apprécié la connectique Thunderbolt, sa consommation électrique et un packaging de taille correct !

Carte mère Z77X-UP5TH de Gigabyte

Ecologie
Points Positifs
Points Négatifs
 
  • Consommation,
  • Ultra Durable 5,
  • Emballage de taille correcte
  • Equipements,
  • Bundle,
  • Thunderbolt,
  • 3DBIOS,
  • Performances.
  • Position du SATA 6 Gb/s Marvell
Z77X-UP5TH Performances45
Carte mère Z77X-UP5 THPerfs/Prix4
Ecolo4

Approuvé par GinjFo

Pour réagir sur notre Forum.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 plusieurs commentaires

  1. Pour ce prix là je préfère opter pour une sabertooth en socket 2011 qui d’après la roadmap d’intel aura une durée de vie plus longue

  2. Sauf votre respect cher rédacteur, la chaine créée par plusieurs périphériques Tb, ou même Scsi, s’appelle Daisy Chain et non pas Daisy Channel 😉 Il faut arreter de laisser parler le fan de disney channel qui sommeille en vous ^^

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Débit du Thunderbolt 4, Intel n’est pas très clair, pourquoi ?

A l’occasion du CES 2020, Intel a apporté des informations autour du ...

LaCie d2 Thunderbolt 2

HDD externe LaCie d2 Thunderbolt 2, des débits jusqu’à 1 150 Mo/s

LaCie, la marque haut de gamme de Seagate Technology, lève le voile ...

Ivy-Bridge

Ivy Bridge, Adieu à cinq Core i3 mobiles

L’architecture Haswell est disponible depuis plusieurs mois déjà et Intel continue de ...