Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Disques Durs / Aorus NVMe Gen4 SSD 2 To, le test complet
Aorus NVMe Gen4 SDD (2 To) de Gigabyte
Aorus NVMe Gen4 SDD (2 To) de Gigabyte

Aorus NVMe Gen4 SSD 2 To, le test complet

Gigabyte propose au travers de sa marque gaming Aorus une nouvelle famille de SSD, les Aorux NVMe Gen4 SDD. Armés d’un dissipateur thermique original, ces disques flash M.2 2280 exploitent une interface PCIe 4.0.

L’objectif est de proposer, aux utilisateurs d’une plateforme Ryzen X570, un SSD de toute dernière génération apte à offrir des débits de premier plan dépassant tout ce qui est connu avec le PCIe 3.0. Nous avons vérifié si les promesses sont tenues avec un test de l’Aorus NVMe Gen4 de 2 To.

Aorus NVMe Gen4 SDD (2 To) de Gigabyte

Equipé d’une carte mère X570 I Aorus Pro Wifi, les performances sont-elles là ? Des débits de plusieurs Go/s transforment-ils les performances de notre PC gaming ? La température est-elle maitrisée pour assurer un maximum de performance sur le long terme ?

Gigabyte propose au travers de sa marque gaming Aorus une nouvelle famille de SSD, les Aorux NVMe Gen4 SDD. Armés d’un dissipateur thermique original, ces disques flash M.2 2280 exploitent une interface PCIe 4.0. L’objectif est de proposer, aux utilisateurs d’une plateforme Ryzen X570, un SSD de toute dernière génération apte à offrir des débits de premier plan dépassant tout ce qui est connu avec le PCIe 3.0. Nous avons vérifié si les promesses sont tenues avec un test de l’Aorus NVMe Gen4 de 2 To. Equipé d’une carte mère X570 I Aorus Pro Wifi, les performances sont-elles là ? Des…

Passage en revue

Performance
Prestation / Prix
Environnement

Des débits musclés !

Résumé : Cet Aorus NVMe Gen4 SSD 2 To est un SSD musclé capable d’exploiter du PCIe 4.0 x4 afin d’offrir des débits de premier plan. A l’usage, les performances sont là quel que soit le contexte. Que nous parlions de jeu vidéo, de créations de contenu, de montages de vidéo ou de manipulations d‘importante quantité de données, les débits sont à la hauteur. Son look profite d’un dissipateur thermique en cuivre lui apportant du caractère et du style. Il aide au refroidissement mais il faut lui assurer un bon flux d’air pour éviter tout déclenchement du mécanisme de protection thermique. Au final, nous n’avons pas grand-chose à lui reprocher hormis un tarif à la hauteur de ses prestations et de sa capacité de 2 To. Cette dernière permet de l’utiliser comme un disque système accueillant l’OS, de nombreux logiciels et des jeux.

Note de l'utilisateur 2.86 ( 47 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Watercooling AIO AquaFusion White 240

AquaFusion White 240 d’Enermax, le test complet

Enermax a décliné sa gamme de Watercooling AIO AquaFusion en version blanche. ...

A700TG - Review vidéo

A700 TG de Thermaltake, review en vidéo

L’A700 TG est un imposant boitier tour signé Thermaltake. Grand format et ...

Boitier C200 Glass de Gigabyte

Gigabyte annonce son boitier ATX C200 Glass

Gigabyte vient de présenter un nouveau boitier tour, le C200 Glass référence ...