Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Disques Durs / Barracuda Green : deux To écolos

Barracuda Green : deux To écolos

HDTach 3.01.
Avec HDTach, nous avons une estimation théorique des débits en lecture : Mémoire cache et lecture.

Barracuda Green : Performances sous HDTach

Sous HDTach, le Barracuda Green 2 To se montre plus véloce que son grand frère le Barracuda LP. Le débit moyen en lecture grimpe de 13 Mo/s et de 5 Mo/s en Burst.

HDTune Pro.
HD Tune Pro offre une évaluation des débits en mode lecture et écriture avec trois valeurs : le débit maximal, le débit minimal et le débit moyen.

Barracuda Green 2 To : Performances sous HDTune Pro

HDTune Pro confirme le profil dévoilé par HDTach avec en tête le Barracuda Green 2 To. Nous pouvons également observé que le classement est conservé à la fois en mode lecture et en mode écriture. les débits moyen en lecture/écriture pour le Green sont de 106,9 Mo/s et 97,8 Mo/s contre 93 Mo/s et 89 Mo/s pour le LP.

ChristalDiskMark 3.
Nous avons ici une évaluation des débits en lecture et en écriture suivant différentes tailles de fichiers (512 Ko et 4 Ko) et de façon séquentielle. Chaque test est accompli 5 fois et une moyenne est calculée.

Barracuda Green 2 To : performances sous ChristalDiskMark 3

Ce benchmark est plus précis dans les mesures en prenant en considération la taille des fichiers manipulés. Les scores sont ici différents puisque le Barracuda LP 2 To prend la main, en terme de débit, dans la lecture et l’écriture de petits fichiers (4K, 512 K). En lecture séquentielle, le Barracuda Green se place en tête avec un débit de 137,1 Mo/s contre 122,7 Mo/s pour le LP. En écriture séquentielle, le classement est inversé avec 118,9 Mo/s pour le LP contre 114,2 Mo/s pour le Green.

Benchmarks FuturMark.
PCMark Vantage permet de comparer l’attitude de chaque disque sous différents exercices sous Windows Vista ou 7. Il intègre des exercices multimédia avec de l’édition vidéo, de photos et de musiques.

Barracuda Green 2 To : Performances sous 3DMark Vantage

 

Le bilan est mitigé sous 3DMark Vantage. Le Barracuda Green se place en tête dans des exercices de type édition vidéo, Media center ou encore Musique mais se positionne en deuxième place en Gaming, Defender et Picture.

ATTO Disk Benchmark.
ATTO évalue les débits (écriture/lecture) en fonction de 15 tailles de fichiers allant de 0,5 à 8192 ko. Nous avons reporté les résultats sous forme de courbe afin de mieux appréhender les scores.

Barracuda Green 2 To : Débits sous Atto Disk benchmarkBarracuda Green 2 To : Débits en lecture sous Atto Disk benchmark

Les résultats nous montrent un débit supérieur en lecture et écriture du Barracuda Green quelque soit la taille du fichier. En lecture, la différence moyenne est de 9,7 % environ et 6,2 % en écriture (taille de fichier minimal de 16 ko).

4 plusieurs commentaires

  1. Le test serait plus facile a lire si sur les graphiques le Barracuda Green 2 To etait toujours en orange et le Barracuda LP 2 To toujours en jaune. De plus, il est dommage qu’il n’y ait pas de test reference avec le Western Digital Caviar Black 2To par exemple, cela nous aurait donne une idee sur les differences de perfomance entre les disques “green” et un disque systeme. Sinon il est tres utile ce test. Merci.

  2. cela fontionne t il sata 1.5

  3. l économie est plus conséquente du fait du temps de transfert réduit le temps passe en burn pour la même tache étant plus courte la conso max est plus courte,
    apres pour faire le calcul c est chaud.

  4. Boujour Zifnaf,

    C’est corrigé. En effet le mélange de couleur n’est pas forcement pratique pour la lecture. Sacré Excel…. Pour le Caviar Black 2 To, il est prévu un second dossier. vous allez plus vite que nous :). En attendant nous avons publié, il y a quelques mois un duel Barracuda XT 2To vs Caviar Black 2 To.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*