Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Disques Durs / Barracuda Green : deux To écolos

Barracuda Green : deux To écolos

Débits en écriture et lecture.

Dans un exercice pratique comme la lecture de fichiers, le classement ATTO ne correspond pas exactement aux résultats de nos différents benchmarks.

Barracuda Green 2 To : performances en écriture

Avec de “gros fichiers”, le Barracuda Green 2 To se révèle plus rapide que le Barracuda LP en écriture. Cependant lors de l’écriture de petits fichiers (4937 pour une taille globale de 1,71 Go et 513 fichiers d’une taille globale de 1,45 Go), le LP prend la main.

Barracuda Green 2 To : performances en lecture

En mode lecture, nous retrouvons le classement des différents benchmark avec en tête le Barracuda Green quelque soit le type de fichiers (gros ou petit). En moyenne, nous gagnons entre 2 et 3 secondes à chaque exercice.

Manipulation de fichiers sur la même partition.

Barracuda Green 2 To : manipulation de fichiers sur le même partition

En travaillant sur le même partition, les performances en lecture/écriture sont à la faveur du Barracuda Green 2 To. La différence se creuse en fonction de la taille des fichiers. Plus les données sont imposantes en taille et plus le Barracuda Green se révèle rapide. Ainsi la différence entre le deux disques est de 2 secondes avec 4937 fichiers d’une taille de 1,71 Go, 9 secondes avec 513 fichiers d’une taille globale de 1,45 Go et 12 secondes avec 4 fichiers de 3,05 Go !

Ce constat est vérifié lors de la décompression d’un fichier ISO de 6,1 Go sur la même partition. L’opération est accomplie en 108 secondes avec le Barracuda Green et 120 secondes avec le Barracuda LP.

Barracuda Green 2 To : Temps de décompression d'une archive de 6,1 GoDémarrage de Windows 7.

Nous avons installé Windows 7 64 bits sur chaque disque sans aucun drivers. Le temps de démarrage correspond à la période entre l’apparition de “Démarrage de Windows” et le curseur de la souris sans sablier sur le bureau.

Les disques durs sont très proches avec 43,7 secondes pour le LP et 44,5 secondes pour le Green.

Bilan : Le Barracuda Green 2To est plus rapide que son grand frère le LP. Dans la très grande majorité des situations, ses débits sont en hausse de 10 % environ. Cependant, nous constatons une dégradation des performances avec de petits fichiers. Nos tests ont été répétés au minimum 5 fois sur une interface SATA 6 Gb/s et SATA 3 Gb/s. Une explication possible peut être liée à l’utilisation de l’Advanced format.

4 plusieurs commentaires

  1. Le test serait plus facile a lire si sur les graphiques le Barracuda Green 2 To etait toujours en orange et le Barracuda LP 2 To toujours en jaune. De plus, il est dommage qu’il n’y ait pas de test reference avec le Western Digital Caviar Black 2To par exemple, cela nous aurait donne une idee sur les differences de perfomance entre les disques “green” et un disque systeme. Sinon il est tres utile ce test. Merci.

  2. cela fontionne t il sata 1.5

  3. l économie est plus conséquente du fait du temps de transfert réduit le temps passe en burn pour la même tache étant plus courte la conso max est plus courte,
    apres pour faire le calcul c est chaud.

  4. Boujour Zifnaf,

    C’est corrigé. En effet le mélange de couleur n’est pas forcement pratique pour la lecture. Sacré Excel…. Pour le Caviar Black 2 To, il est prévu un second dossier. vous allez plus vite que nous :). En attendant nous avons publié, il y a quelques mois un duel Barracuda XT 2To vs Caviar Black 2 To.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*