Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Disques Durs / Barracuda Green : deux To écolos

Barracuda Green : deux To écolos

Nuisances sonores.

Barracuda Green 2 To : Nuisances sonores

Il y a peu de différence entre les deux disques au repos. Un léger crépitement se fait entendre avec la version Green contrairement au LP parfaitement silencieux en burn. Ce bruit n’est pas désagréable et ne permet pas vraiment de les départager.

Températures de fonctionnement.

Barracuda Green : Température de fonctionnement

Après plus d’une heure de benchmark en tout genre, ces deux disques basse consommation restent relativement froids. A l’air libre le LP affiche une température interne de 33 °C contre 35 °C pour le Green.

Consommation électrique.

Avec un passage de 4 à 3 plateaux, Seagate peut optimiser la consommation. En idle la différence n’est pas très marquée avec 4,36 Watts pour le Green et 4,44 pour le LP. Par contre en burn, nous passons de 8,1 Watts à 7,2 Watts soit presque 1 Watt d’économisé.

Barracuda Green 2 To : Consommation électrique

Empreinte carbone et coût financier annuels.

Pour l’empreinte carbone, nous prenons l’indicateur mensuel d’émissions de gaz à effet de serre en 2010 (en gramme d’équivalent CO2 par KWh) d’EDF (Suivi indicateur- 2010).

La moyenne annuelle pour 2010 est de 43,3 grammes/KWh.

Pour le coût financier de fonctionnement, notre référence tarifaire, prise sur le site internet d’EDF, est de 0,11 €/KWh.

Barracuda Green 2 To : Cout financier annuel de fonctionnement

Barracuda Green 2 To : Empreinte carbone annuelle

Les économies réalisées (financières et environnementales) sont dues à la différence de consommation (1 Watt) en burn . A l’échelle d’un PC, cela représente quelques centimes d’euros par an mais à l’échelle d’une grande entreprise cela peut devenir intéressant lors du renouvellement d’un parc à fort besoin de stockage.

4 plusieurs commentaires

  1. Le test serait plus facile a lire si sur les graphiques le Barracuda Green 2 To etait toujours en orange et le Barracuda LP 2 To toujours en jaune. De plus, il est dommage qu’il n’y ait pas de test reference avec le Western Digital Caviar Black 2To par exemple, cela nous aurait donne une idee sur les differences de perfomance entre les disques “green” et un disque systeme. Sinon il est tres utile ce test. Merci.

  2. cela fontionne t il sata 1.5

  3. l économie est plus conséquente du fait du temps de transfert réduit le temps passe en burn pour la même tache étant plus courte la conso max est plus courte,
    apres pour faire le calcul c est chaud.

  4. Boujour Zifnaf,

    C’est corrigé. En effet le mélange de couleur n’est pas forcement pratique pour la lecture. Sacré Excel…. Pour le Caviar Black 2 To, il est prévu un second dossier. vous allez plus vite que nous :). En attendant nous avons publié, il y a quelques mois un duel Barracuda XT 2To vs Caviar Black 2 To.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*