Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Disques Durs / Clé MX-ES 32 Go : USB 3.0 et SLC à prix agressif

Clé MX-ES 32 Go : USB 3.0 et SLC à prix agressif

Les supports de stockage se multiplient, qu’ils soient dématérialisés (Cloud) ou non. Cependant la clé USB tient toujours le cap. Elle dispose pour cela d’arguments qui ont fait son succès. Compact, fonctionnant sans alimentation complémentaire et compatible multiplateforme, elle a su avec le temps évoluer en conservant un tarif accessible.

Les générations de ces dernières années ont vu leur capacité augmenter ce qui a mis à mal l’interface USB 2.0 bien en peine de proposer des débits de transfert à la hauteur. Dans de telles conditions, l’avènement de l’USB 3.0 est de bonne augure avec un rééquilibre entre les performances internes et externes d’une configuration informatique.

Les Clés USB 3.0 sont désormais au cœur des nouvelles gammes et la guerre entre constructeurs, pour offrir des performances de premier plan, passe par plusieurs astuces comme l’utilisation de mémoire SLC en lieu et place de la MLC.

MX-EX  Vs U3M32

Zalman a été l’un de premier à se lancer dans l’aventure avec plusieurs modèles dont la U3M32 SLC dont vous pouvez relire le test ici.

Plus de cinq mois après, MX Technologie s’attaque à l’élu avec en poche sa gamme des MX-ES. Déclinée en 8, 16 et 32 Go, cette solution s’accompagne sur le papier de débits maximum de 170 Mo/s en lecture et 185 Mo/s en écriture, de quoi impressionner peut-être notre U3M32. A cela, si nous ajoutons un tarif très agressif de 49,90 €, là où Zalman se positionne aux alentours de 82 €, et une garantie de cinq ans, MX Technology semble vouloir vraiment prendre le dessus.

Les performances sont-ils à la hauteur de l’annonce, la qualité de fabrication et la finition sont-elles de la partie, quelles sont au final les différences entre ces deux solutions et le meilleur choix à faire ? Réponse dans ce test.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

GPU AMD – Architecture RDNA

GPU Navi 24 Beige Goby, l’arme d’AMD pour s’attaquer à l’entrée de gamme ?

Le GPU Navi 24 sera probablement la solution RDNA 2 taillée pour ...

Moteur de recherche de Google (Google Search)

Moteur de recherche, Google déploie le thème sombre

Le moteur de recherche de Google s’enrichit d’une nouvelle fonctionnalité. Elle ne ...

GeForce RTX 3080 Ti Suprim X de MSI

GeForce RTX 3080 Ti, une bourde de MSI confirme son existence

Une étourderie de MSI confirme l’existence de la GeForce RTX 3080 Ti. ...