Disques Durs

Crucial P1 1 To, le test complet

SSD P1  1 To, conclusion

SSD Crucial P1 1 To Crucial propose avec ce P1 de 1 To, un SSD M.2 2280 PCIe/NVMe aux débits soutenus. Ses performances sont convaincantes. Elles ne visent pas la première place mais permet de s’attaquer à l’offre milieu de gamme tout en jouant sur le tarif grâce à l’usage de puce mémoire QLC.  Le bilan est donc positif surtout qu’il s’accompagne d’une garantie de cinq ans.

Nous n’avons qu’un regret, il concerne la gestion thermique du SSD. Livré nu avec des puces mémoire à l’air libre, la température monte vite et engendre une baisse des performances. Elle peut être importante. Pour des performances maximales, il est impératif de lui assurer un minimum de flux d’air ou mieux encore de l’équiper d’un dissipateur thermique.

Enfin n’oubliez pas de télécharger l’application maison « Storage Executive». Il s’agit d’une sorte de centre névralgique assurant différentes tâches. Il est possible de vérifier le bon fonctionnement du SSD, d’effacer ses données de manière sécurisée, de mettre à jour son firmware en cas de nouveautés et de mettre en place la technologie Momentum Cache.

Review Overview

Performance (dissipateur thermique !)
Prestation / Prix
Environnement

de débit avec un bon refroidissement !

Ce P1 de 1 To est un SSD PCIe/NVMe visant le milieu de gamme. Il s’accompagne de débits soutenus et d’une garantie de cinq ans. Positionné aux alentours des 210 €, Crucial joue sur le ratio prestation/prix avec au final une solution convaincante sur plusieurs points. Nous n’avons qu’un reproche, il concerne le refroidissement. Il faut absolument bien surveiller ce point pour profiter au maximum de ses performances.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Dossier assez peu intéressant au final : comparer un NVMe à une version SATA n’apporte rien : on sait bien que le NVMe sera plus performant.
    Il aurait été intéressant de le comparer à d’autres NVMe comme les 970evo et 970pro, histoire de comparer des pommes avec des pommes.

    Attention aussi à l’orthographe et la grammaire ça et là… 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page