Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Disques Durs / Crucial X8 Portable SSD 1 To, le test complet

Crucial X8 Portable SSD 1 To, le test complet

La gamme X8 Portable SSD permet à Micron de se lancer sur le segment des SSD externes. Cette solution commercialisée sous la marque Crucial est annoncée avec des débits musclés et une conception robuste.

L’offre table sur deux capacités et l’utilisation de puces mémoire NAND Flash QLC. Le look propose un rendu mariant plusieurs matériaux et finitions. Nous avons pu tester en détail la version 1 To.

Crucial X8 Portable SSD 1 To

La promesse de débits dépassant les 1 Go est-elle tenue ? Le refroidissement passif permet-il de tenir au fait la mécanique pour éviter le throttling ? Les performances sont-elles tenues sur le long terme ?

La gamme X8 Portable SSD permet à Micron de se lancer sur le segment des SSD externes. Cette solution commercialisée sous la marque Crucial est annoncée avec des débits musclés et une conception robuste. L’offre table sur deux capacités et l’utilisation de puces mémoire NAND Flash QLC. Le look propose un rendu mariant plusieurs matériaux et finitions. Nous avons pu tester en détail la version 1 To. La promesse de débits dépassant les 1 Go est-elle tenue ? Le refroidissement passif permet-il de tenir au fait la mécanique pour éviter le throttling ? Les performances sont-elles tenues sur le long terme ?…

Passage en revue

Performances
Refroidissement
Bundle (accessoire et logiciel)
Prestation / Prix

Top perf !

Résumé : Ce SSD externe Crucial X8 Portable 1 To signe un bilan positif aussi bien en matière de performances que de refroidissements. Sa coque joue un rôle de dissipateur thermique tout en assurant une protection contre les aléas d’une vie nomade. Ses débits, frôlant avec le Go/s, sont appréciables surtout lors de la manipulation d’importantes quantités de données. Compact, il se glisse facilement dans une poche. Il est juste regrettable qu’aucun rangement des câbles ne soit proposé.

Note de l'utilisateur 2.35 ( 40 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Il est vraiment difficile de choisir un SSD externe. Toutefois, d’après les tests, je pense que le Crucial X8 Portable 1 To serait idéal pour moi. Il me reste juste à faire le tour des magasins pour trouver le meilleur prix.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Alimentation Enermax Max Pro II 600 watts

Enermax Max Pro II 600 watts, un deuxième avis

Avec sa gamme Max Pro II, Enermax s’attaque au marché entrée et ...

ROG Strix Radeon RX 5600 XT OC d'Asus

ROG Strix Radeon RX 5600 XT TOP, le test complet

AMD poursuit le déploiement de son architecture Navi avec l’arrivée de la ...

Ventirad A500 de Corsair

A500 de Corsair, le test complet

Après de nombreuses années d’absence, Corsair est de retour sur le segment ...