Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Disques Durs / Crucial X8 Portable SSD 1 To, le test complet

Crucial X8 Portable SSD 1 To, le test complet

Crucial X8 Portable SSD 1 To les performances en usage réel.

Température

Crucial X8 Portable SSD 1 To - Températures

La coque en aluminium du SSD joue un rôle de dissipateur thermique. Nous avons constaté une bonne maitrise de la température puisque le SSD a varié selon sa sollicitation entre 38 et 51°C. Nous n’avons enregistré aucune baisse du débit afin d’éviter une surchauffe.

Copies de fichiers

En usage réel, les performances sont légèrement moins importantes qu’avec nos différents tests théoriques. Le SSD Externe donne le meilleur de lui-même avec des fichiers de grandes tailles comme des vidéos. Nous enregistrons ici des débits moyens en lecture de 833 Mo/s en USB 3.2 Gen 2 et 381 Mo/s en USB 3.2 Gen 1. Avec des données de plus petites tailles, les débits sont moins importants. Nous enregistrons du 545 Mo/s en USB 3.2 Gen 2 et du 311 Mo/s en USB 3.2 Gen 1.

Voici quelques temps nécessaires lors de transferts entre le Crucial X8 Portable SSD 1 To et un SSD Aorus NVMe Gen4 SSD 2 To.

Crucial X8 Portable SSD 1 To - Copies de fichiers

Décompression d’une image ISO sur la même partition.

Enfin nous utilisons ici le logiciel WinRar pour décompresser une archive ISO de 6,1 Go sur la même partition. Cet exercice a l’avantage de solliciter l’unité de stockage externe aussi bien en lecture qu’en écriture. Le contrôleur est ainsi mis à rude épreuve.

Crucial X8 Portable SSD 1 To - Décompression ISO

Les débits plus véloces en lecture et écriture de l’USB 3.2 Gen 1 se cumulent dans cet exercice ce qui permet de gagner plus de 15 secondes.

Bilan
Performance
Refroidissement
Bundle (accessoire et logiciel)
Prestation / Prix
Résumé

Ce SSD externe Crucial X8 Portable 1 To signe un bilan positif aussi bien en matière de performances que de refroidissements. Sa coque joue un rôle de dissipateur thermique tout en assurant une protection contre les aléas d’une vie nomade. Ses débits, frôlant avec le Go/s, sont appréciables surtout lors de la manipulation d’importantes quantités de données. Compact, il se glisse facilement dans une poche. Il est juste regrettable qu’aucun rangement des câbles ne soit proposé.

4.3

Un commentaire

  1. Il est vraiment difficile de choisir un SSD externe. Toutefois, d’après les tests, je pense que le Crucial X8 Portable 1 To serait idéal pour moi. Il me reste juste à faire le tour des magasins pour trouver le meilleur prix.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*