Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Disques Durs / Crucial X8 Portable SSD 1 To, le test complet

Crucial X8 Portable SSD 1 To, le test complet

Crucial X8 Portable SSD 1 To, conclusion

Crucial X8 Portable SSD 1 ToCe Crucial X8 Portable 1 To est un SSD externe de belle facture. Sa mécanique propose des débits frôlant avec les 1 Go/s tandis que sa coque assure un refroidissement de qualité. Il ne joue pas la carte de l’extrême compacité mais s’arme pour une vie nomade avec une résistance aux chocs, chutes et rayures.

Il lui manque peut-être un système de rangement des câbles et un petit témoin d’activité mais pour le reste, les prestations sont là avec du débit, un look, un format discret et une capacité assez généreuse.

Top Performance GinjFo

Bilan
Performance
Refroidissement
Bundle (accessoire et logiciel)
Prestation / Prix
Résumé

Ce SSD externe Crucial X8 Portable 1 To signe un bilan positif aussi bien en matière de performances que de refroidissements. Sa coque joue un rôle de dissipateur thermique tout en assurant une protection contre les aléas d’une vie nomade. Ses débits, frôlant avec le Go/s, sont appréciables surtout lors de la manipulation d’importantes quantités de données. Compact, il se glisse facilement dans une poche. Il est juste regrettable qu’aucun rangement des câbles ne soit proposé.

4.3

Un commentaire

  1. Il est vraiment difficile de choisir un SSD externe. Toutefois, d’après les tests, je pense que le Crucial X8 Portable 1 To serait idéal pour moi. Il me reste juste à faire le tour des magasins pour trouver le meilleur prix.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*