Disques Durs

FreeAgent GoFlex Ultra-Portable Drive 1,5 To : Capacité et compacité maximales

De part sa taille de 2,5 pouces, nous avons droit à un emballage minimaliste. Ses dimensions sont de 134 mm x 167 mm x 55 mm pour un poids de 109 grammes. Il se compose d’une boite en carton, d’une protection en plastique solide, d’un sachet et enfin d’un film plastique sur toute la surface du FreeAgent GoFlex Ultra-Portable Drive.

Emballage du FreeAgent GoFlex Ultra-Portable Drive 1,5 ToEmballage du FreeAgent GoFlex Ultra-Portable Drive 1,5 To

Seagate a fait l’effort de rendre tout ce petit monde 100% recyclable mais il est encore possible d’améliorer les choses comme remplacer la boite plastique par du carton.

Emballage plastique du FreeAgent GoFlex Ultra-Portable Drive 1,5 To

Le FreeAgent GoFlex Ultra-Portable Drive 3 To propose une très belle finition noire miroir que les traces de doigts vont adorer.

FreeAgent GoFlex Ultra-Portable Drive 1,5 ToFreeAgent GoFlex Ultra-Portable Drive 1,5 To : face arrière

Il ne présente par un seul angle mais des courbes qui lui procurent une forme élégante et agréable à l’œil. Sans son interface amovible, sa largeur est d’environ 8,9 cm  pour une hauteur de 120 mm et une épaisseur de 18 mm. Son poids est de 260 grammes.

FreeAgent GoFlex Ultra-Portable Drive 1,5 To : Logo Seagate

Par contre, sa manipulation est  un peu délicate car son revêtement est glissant. Il faut donc le tenir fermement pour ne pas risquer de le faire tomber. Sur sa face avant, nous retrouvons le sigle Seagate tandis que l’arrière s’équipe d’une surface rugueuse pour assurer son maintien une fois posé sur un support.

Avec un câble USB 3.0 de seulement 44,5 cm, il trouve sa place sur un bureau à côté d’un ordinateur portable. Pour un ordinateur de bureau, sa connexion est plus hasardeuse puisqu’elle dépendra de la position des ports USB libres. Avec cette distance limitée par le câble USB, il sera très souvent posé sur le boitier.

Avant la mise en place du socle USB 3.0, nous apercevons une connectique SATA.

FreeAgent GoFlex Ultra-Portable Drive 1,5 To : Interface SATA

Le système GoFlex permet d’acquérir différents types de connexion avec de l’USB2.0, de l’USB 3.0, de FireWire 800 ou encore de l’eSATA. Notre version de 1,5 To est accompagnée d’un socle USB 3.0 rétro-compatible USB 2.0. Il n’a pas d’alimentation dédiée. Il tire ses besoins directement au travers de son interface de connexion.

FreeAgent GoFlex Ultra-Portable Drive 1,5 To : Socle GoFlex USB 3.0FreeAgent GoFlex Ultra-Portable Drive 1,5 To avec socle GoFlex USB 3.0

Il peut être exploité sous les systèmes d’exploitation Windows 7, Windows Vista, Windows XP (32 bits et 64 bits) ou encore Max OS X 10.4.6 Tiger ou version supérieure, 10.5 Leopard ou 10.6 Snow Leopard (noyau 32 bits). Cependant sous Mac, un reformatage peut être nécessaire. Segeate précise que des pilotes NTFS sont préchargés sur le disque afin de pouvoir stocker des  fichiers et y accéder indifféremment depuis un ordinateur  PC ou Mac sans avoir à procéder à un reformatage.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9Page suivante

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page