Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Disques Durs / MP600 Pro 1 To, le test complet
MP600 Pro 1 To de Corsair
MP600 Pro 1 To de Corsair

MP600 Pro 1 To, le test complet

Conclusion.

Bilan
Performance
Refroidissement
Prestation / Prix
Résumé

Corsair propose avec ce MP600 Core 1 To un solide SSD NVMe PCIe 4.0 X4. Nos tests dévoilent des performances parmis les meilleures que nous ayons enregistrées jusqu’à présent. Les débits sont musclés en lecture et écriture. Son exploitation comme un disque système permet d’accélérer le démarrage de Windows 10 et le lancement des logiciels et jeux. A l’usage, il offre du répondant et des ressources lors de la manipulation de gros fichiers. Il se montre robuste pour les créateurs (3D, Video, musique, photos..) et les joueurs. De plus, son dissipateur thermique en natif participe à maintenir des débits maximum dans la durée.

Les débits théoriques sont doublés face à un SSD PCIe 3.0 X4 mais la différence en usage réel n’est pas aussi importante. Les raisons sont multiples et la plus évidente est qu’une configuration a besoin d’être équilibrée dans le sens où il faut tenter d’éviter des goulots d’étranglement. Par exemple, certains tests de manipulation de données sollicitent la puissance de notre processeur et la fréquence de notre mémoire vive. Il se peut que nous ayons ici des éléments capables d’influencer de manière significative les prouesses du SSD. Si ce dernier a besoin d’attendre les données pour les lire et les écrire, il ne peut pas dévoiler tout son potentiel.

Positionné aux alentours des 270 €, ce MP600 Pro est assez cher. Il vise le haut de gamme avec un bel argument, celui des performances. Sur ce point, il se montre redoutable.

Top Performance GinjFo

4.6

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*