Rugged USB 3.0 Thunderbolt Series : Attention aux excès de vitesse
Le Rugged USB 3.0 Thunderbolt Series est un disque externe disponible en 1 To avec un disque dur classique et en 120 ou 256 Go équipé d’un SSD. Notre version 120 Go est livrée dans une boite modeste aux dimensions de 18,2 cm x 15 cm pour une épaisseur de 5,2 cm.
Elle présente le produit au travers d’une fenêtre en plastique transparent. A l’arrière, les principales caractéristiques sont mises en avant dont les bandes passantes respectives de l’USB 3.0 et du Thunderbolt. Nous avons quelques renseignements sur le bundle avec la présence d’une application de protection par cryptage AE 256 bits et une explication sur le rôle du pare-chocs en caoutchouc « Orange ».
Il n’est pas seulement présent pour embellir le disque mais joue aussi un rôle de protection contre la pression, la pluie et les chocs. LaCie annonce une résistance aux chutes de 1,2 m et à une pression de 1 tonne.
Le Rugged repose sur un boitier en aluminium anti-rayure qui est utilisé pour assurer la dissipation thermique du SSD ou du disque dur présent en interne.
Par contre, cet ensemble est plus imposant qu’un classique disque dur externe 2,5 pouces. Ces dimensions sont de 140 x 80 x 24 mm pour un poids d’environ 260 grammes.
A l’arrière se trouvent les deux connecteurs USB 3.0 et Thunderbolt ainsi qu’une diode d’activité orange dont la visibilité est correcte. Le bundle est complet avec un câble mini-USB 3.0 et un câble Thunderbolt de 50 cm. Ce dernier est appréciable lorsque nous regardons son prix à l’unité, environ 50 € !