Disques DursSSD

SSD Aorus RGB AIC NVMe 1 To, le test complet

Aorus RGB AIC NVMe 1 To, le refroidissement

Comme nous l’avons vu, Gigabyte équipe son SSD d’un imposant dissipateur thermique en aluminium brossé. Il prend en sandwich le PCB et assure de manière passive le refroidissement des puces mémoires et du contrôleur.

Son rôle en dehors de l’aspect « look » est d’éviter que certaines sécurités liées à une température trop élevée se mettent en marche.

SSD Aorus RGB AIC NVMe de Gigabyte - Températures

Nous avons ici un beau bilan puisque la température varie entre 35 et 41°C selon le niveau de charge, ce qui est parfait. Les tests ont été menés dans un boitier NZXT, le H700 PUBG. La température de la pièce est de 25°C.

Du coup, ce SSD assure des performances maximales pendant de plus longues périodes. Son imposant dissipateur thermique évite avec notre boitier (trois ventilateurs en action à l’avant) l’effet « thermal throttle ». Il s’agit d’un mécanisme de protection qui limite les performances en cas de température trop importante.

Review Overview

Performance
Prestation / Prix
Environnement

Top !

Prenant la forme d’une carte fille PCIe, cet Aorus RGB AIC NVMe 1 To est un SSD à la mécanique solide. Gigabyte signe un ensemble convainquant aux prestations de premier plan face à son positionnement tarifaire. Sa robe RGB en aluminium brossé assure un refroidissement efficace tout en offrant de la personnalisation. Les débits sont là pour répondre à tous les besoins, en particulier ceux des configurations gaming haut de gamme. Un boitier fenêtré est conseillé pour profiter de son look et de son rétro-éclairage.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7Page suivante

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page