Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Disques Durs / SSD Aorus RGB AIC NVMe 1 To, le test complet
SSD Aorus RGB AIC NVMe de Gigabyte
SSD Aorus RGB AIC NVMe de Gigabyte

SSD Aorus RGB AIC NVMe 1 To, le test complet

Aorus RGB AIC NVMe 1 To, conclusion

SSD Aorus RGB AIC NVMe de GigabyteGigabyte propose, avec cet Aorus RGB AIC NVMe 1 To, un SSD très musclé au travers d’une carte fille PCIe. Sa robe et son RGB l’orientent vers les PC gaming et les configurations disposant d’un boitier fenêtré.

Nous avons une mécanique profitant de la bande passante du PCIe 3.0 x4 ce qui assure des débits solides et de premier plan. Les performances sont là, de quoi décrocher assez souvent une première place. Sur la question de l’endurance, Gigabyte annonce du 1600TBW et/ou une garantie de 5 ans.

Le bilan est positif sur tous les points, avec en plus un SSD jouant la carte du design. Son imposant dissipateur thermique n’est pas seulement esthétique, il permet un refroidissement passif efficace. Au final, nous n’avons pas grand-chose à reprocher à cet Aorus RGB AIC NVMe 1 To. Affiché à 260 € environ, il offre des prestations et un équipement pertinent ! Une valeur sûre.

Performance 2015 GinjFo

 

Gigabyte vient de donner un coup d’accélérateur à ses offres SSD avec l’annonce de la famille des Aorus RGB AIC NVMe. Ces solutions promettent des débits solides au travers d’une mécanique résolument haut de gamme. Avec ses Aorus RGB AIC NVMe, Gigabyte propose une unité de stockage sous la forme d'une carte PCIe additionnelle. Les présentations ont eu lieu lors du CES 2019. Ce format permet d’ajouter de l’équipement avec une robe travaillée, du RGB et un imposant système de refroidissement. La gamme comprend deux capacités, avec du 512 Go et du 1 To, obtenues au travers de puces 3D…

Passage en revue

Performance
Prestation / Prix
Environnement

Top !

Résumé : Prenant la forme d’une carte fille PCIe, cet Aorus RGB AIC NVMe 1 To est un SSD à la mécanique solide. Gigabyte signe un ensemble convainquant aux prestations de premier plan face à son positionnement tarifaire. Sa robe RGB en aluminium brossé assure un refroidissement efficace tout en offrant de la personnalisation. Les débits sont là pour répondre à tous les besoins, en particulier ceux des configurations gaming haut de gamme. Un boitier fenêtré est conseillé pour profiter de son look et de son rétro-éclairage.

Note de l'utilisateur 2.75 ( 21 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

K57 Wireless RGB

K57 RGB Wireless de Corsair, review en vidéo

Ce K57 RGB Wireless complète la gamme de claviers gaming Corsair avec ...

Virtuoso RGB Wireless

Virtuoso RGB Wireless de Corsair, review en vidéo

Ce casque gaming Virtuoso RGB Wireless se positionne comme une vitrine au ...

kit Trident Z Neo F4-3600C16D-32GTZN

Trident Z Neo 32GB (2x16GB) DDR4-3600MHz CL16, review en vidéo

A l’occasion du lancement des Ryzen 3000 series, G.Skill a dévoilé une ...