Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Disques Durs / SSD Exceria Plus 2 To, le test complet
SSD Exceria Plus 2 To
SSD Exceria Plus 2 To

SSD Exceria Plus 2 To, le test complet

Exceria Plus 2 To, conclusion

SSD Exceria Plus 2 ToKioxia propose avec cet Exceria Plus 2 To un solide SSD NVMe M.2.Tirant avantage de l’interface PCIe 3.0 x4, il affiche de solides débits en lecture et écriture sans toutefois décrocher de record. Sa mécanique a de quoi répondre aux besoins des joueurs et des créateurs de contenus susceptibles de manipuler de lourds fichiers.

C’est justement face à de type de données qu’il offre les meilleures performances. Il faut néanmoins faire attention à son refroidissement afin de conserver ses performances sur le long terme. Enfin, l’utilitaire SSD Utility rassemble au travers d’une interface claire et intuitive tous les outils nécessaires à sa maintenance. Il commence à arriver en boutique à un tarif se situant aux alentours des 429 €, un tarif agressif face à la concurrence.

Coup cœur GinjFo

Bilan
Performance
Température
Prestation / Prix
Environnement
Résumé

Si vous êtes à la recherche d’un SSD solide et performant, ce Exceria Plus de Kioxia a de beaux arguments. Il exploite une interface PCIe 3.0 x4 et offre de belles performances. A l’usage, le répondant est là avec des chargements rapides. Sa capacité de 2 To est généreuse pour accueillir un système d’exploitation et plusieurs gros titres AAA. Il faut juste bien faire attention à son refroidissement afin de conserver des performances musclées sur le long terme. Annoncé à 429 €, il profite d'un tarif agressif face à la concurrence.

4.2

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*