Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Disques Durs / SSD WD_Black SN750 1 To, le test complet
SSD WD Black SN750 1 To
SSD WD Black SN750 1 To

SSD WD_Black SN750 1 To, le test complet

WD_Black SN750 1 To, les performances en usage réel.

PCMark 7 (v1.4).
PC Mark 7 est un logiciel de benchmarking dédié à l’environnement Windows 7 avec une évolution des performances dans des différentes tâches rassemblées en trois grandes catégories que sont le multimédia (Entertainement), la création et la bureautique (Productivity). Il teste également la partie stockage avec la mise en œuvre de tâches courantes pour un ordinateur comme l’édition vidéo, la manipulation de fichiers audio, le jeu…

SSD WD Black SN750 1 To - PCMark 7

Dans cet exercice moins théorique, nous avons la confirmation d’une mécanique solide. Le WD_Black SN750 1 To se détache nettement dans plusieurs exercices comme le Media Center, l’édition vidéo ou l’importation d’images. Il est parfois en retrait face au P1 1To comme en gaming, en lancement d’application ou en ajout de musique. La différence est par contre moins importante.

Temps de décompression d’une archive ISO sur une même partition.

Nous utilisons ici le logiciel WinRar pour décompresser une archive ISO de 6,1 Go sur la même partition. Cet exercice a l’avantage de solliciter chaque unité de stockage aussi bien en lecture qu’en écriture. Le contrôleur est ainsi mis à rude épreuve.

SSD WD Black SN750 1 To - Décompression ISO

Nous gagnons plus de 20 secondes face à un SSD classique comme le MX500 de 1 To. La différence avec le P1 1 To est moins importante mais nous arrivons à gagner  une petite seconde.

Ceci montre que le stockage peut être un important goulot d’étranglement des performances d’un PC.

Manipulation de fichiers sur la même partition.

SSD WD Black SN750 1 To - Copies de fichiers

Les écarts entre les différents SSD et technologies (SATA 6 Gb/s, PCIe 3.0 x2 et PCIe 3.0 x4) sont moins importants mais bien réels. Quel que soit l’exercice, le WD_Black SN750 1 To se positionne en tête.

Un commentaire

  1. ça reste hors de prix…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*