Disques DursGaming

Test du SSD Crucial M550 512 Go, attention aux excès de vitesse !

Conclusion

SSD Crucial M550 512 GoLe M550 est un nouveau disque flash Crucial. Face à son ainé, le M500 480 Go, la déclinaison 512 Go propose une hausse des performances avec des débits supérieurs aussi bien en lecture qu’en écriture et ce quel que soit la taille des fichiers. La consommation est bien maitrisée si bien qu’il se hisse sans soucis à la première place.

Dans l’optique de changer de technologie dans son PC en passant d’un disque dur classique à un SSD, le M550 512 Go transforme le répondant de la machine avec un démarrage éclair. Sa capacité se montre généreuse afin que la recherche de place ne soit pas problématique.

Si vous êtes déjà équipé d’un SSD de dernière génération de type Vextex 450 ou M500, le niveau de performances de chaque unité est si importante qu’il devient impossible de ressentir la différence sans avoir un usage très spécifique. Il reste donc la question du tarif. Le M500 480 Go est proposé aux alentours de 199 € sur notre comparateur de prix tandis que le M550 512 Go est pour le moment, sous l’effet nouveauté, à un prix aux environs de 260 à 270 €. Il faut donc patienter. Pour le reste, Crucial signe un excellent SSD.

Review Overview

Performances
Prestation / prix
Environnement

Attention aux excès de vitesse !

Avec le M550 512 G, Crucial propose un SSD 2,5 pouces rapide et performant. Le demande énergétique est maitrisée tandis que les résultats dans la manipulation de fichiers 4K sont en progression face à son ainé le M500 480 Go. Cette solution apporte pour un PC équipé d’un disque dur classique un réel plus, de quoi transformer son usage. Il souffre cependant, à l’heure de l’écriture de cet article, d’un positionnement tarifaire trop élevé face au M500 480 Go. Pour le reste, il propose des débits parmi les meilleurs.

Page précédente 1 2 3 4

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page