Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Disques Durs / Test du SSD OCZ Vector 180 240 Go
SSD OCZ Vector 180 240 Go
SSD OCZ Vector 180 240 Go

Test du SSD OCZ Vector 180 240 Go

Protocole de test.

Configuration Intel socket LGA 2011 v3.

  • Carte mère : Gigabyte X99-UD7 Wifi,
  • Processeur : Core i7-5960x,
  • Mémoire : Kit 4 x 4 Go de DDR4-2133 MHZ LPX signé Corsair,
  • SSD Intel 510 120 Go,
  • Alimentation HX750i
  • Ventirad Be Quiet !

Le système d’exploitation est Windows 10 (64 bits) et nous avons utilisé les logiciels suivant : PCMark 7, ChristalDiskMark 3.01, ATTO, HDtune Pro.

Un test de copie est accompli sur la même partition avec un dossier comportant 513 éléments (photos) pour une taille globale de 1,45 Go,  4 fichiers vidéo d’une taille globale de 3,05 Go et 4937 fichiers pour une taille de 1,71 Go.

Les consommations électriques sont prises en inactivité du disque flash et durant différentes phases de tests.

Enfin un test de décompression d’une archive ISO est accompli sur la même partition. Nous avons intégré les résultats obtenus avec un Radeon R7 240 du même constructeur. Vous pouvez relire notre dossier à son sujet ici :

Les deux unités se partagent une mécanique commune sur bien des points hormis la présence pour le Vector 180 de la technologie PFM+ et d’une endurance supérieure.

Voici un bilan.

 SSD OCZ Vector 180 240 Go

Le Vector 180 240 Go est un disque Flash signé OCZ. Disponible depuis plusieurs mois, il joue la carte du haut de gamme avec un focus sur la sécurité des données. Nous l’avons mis à l’épreuve pour connaitre ses performances dans différentes situations. OCZ annonce des débits soutenus, une garantie de cinq ans et différentes technologies maison afin d’apporter une protection des données contre les aléas électriques. Il est par exemple évoqué le Power Failure Management Plus alias le PFM+ pour prévenir toute perte de données causée par les coupures de courant inopinées. Le Vector 180 est présenté comme une solution…

Passage en revue

Performance
Sécurité/Endurance
Prestation/Prix
Environnement

focus sur la sécurité des données

Résumé : OCZ propose avec son Vector 180 240 Go un SSD 2,5 pouces aux performances solides. Il y a plus rapide mais ses arguments sont à chercher du côté de la sécurité avec en particulier la présence de la technologie Power Failure Management Plus. Le bundle est classique avec un adapteur 3,5 pouces et une licence pour l’application Acronis True Image afin de cloner facilement son disque dur système. Ce Vector 180 240 Go a les prouesses pour transformer le répondant d’un PC équipé d’un bon vieux disque dur. Ces 240 Go demandent néanmoins d’organiser les choses avec en complément l’utilisation d’un disque dur classique de forte capacité sans quoi l’espace de stockage sera très vite limité.

Note de l'utilisateur 4.82 ( 3 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Immerse GH50

Immerse GH50 de MSI, le test complet

Sur le segment des micro-casques pour joueur, MSI propose l’Immerse GH50. Nous ...

Clavier gaming Vigor GK 50 Low Profile de MSI

Vigor GK 50 Low Profile, le test complet

MSI propose avec son Vigor GK 50 Low Profile un clavier mécanique ...

Clavier gaming HyperX Alloy Elite 2

Alloy Elite 2, HyperX signe-t-il le clavier gaming du moment ?

HyperX propose avec son Alloy Elite 2 un clavier mécanique pour joueur. ...