Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Disques Durs / Test : Maxtor DiamondMax 10 6L160Mo
Présentation des caractéristiques et performances d'un disque dur DiamondMax 10 compatible RoHs

Test : Maxtor DiamondMax 10 6L160Mo

Que dire de plus ! Le DiamondMax est un bon disque dur. Il apporte confort et performance dans n’importe quelle situation.

Par contre, nous avons noté un détail qui nous parait important : il est bruyant ! Lors de sa sollicitation un bruit de lecture et d’écriture apparaît. Malgré le fait qu’il soit fixé grâce à de petits coussinets en caoutchouc sensés atténuer le bruit, sa compagnie s’accompagne d’une petite gêne auditive.

Pour les personnes dont le poste de travail (le boîtier) est sur le bureau ce détail peut vite apparaître comme gênant.

Son indice de performance le place en tête de notre petit comparatif si l’aspect financier entre en jeu. En effet, guère plus cher que le DiamandMax 9, il est d’une génération plus jeune, sa garantie est de trois ans (1 an pour le DiamondMax 9) et ses performances sont meilleures. Pour le Western Digital Raptor, il apparaît dans ce dossier comme une référence. Son tarif s’envole en rapport à sa capacité et ceci même si nous prenons en considération sa garantie de 5 ans.

Pour conclure nous pouvons noter que la compatibilité RoHs n’influe en rien sur les performances. Alors pourquoi sans priver ! 🙂

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*