Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Mémoires / Crucial Ballistix Black 64 Go 3200 Mhz, le test complet
Kit 4 x 16 Go Ballistix Black DDR4-3200
Kit 4 x 16 Go Ballistix Black DDR4-3200

Crucial Ballistix Black 64 Go 3200 Mhz, le test complet

Crucial dispose d’une vaste offre de barrettes mémoire DDR4 pour les joueurs dont les Ballistix. Disponibles en édition RGB ou non et en versions noires, blanches, rouges, ces solutions se déclinent en différentes capacités et fréquences.

Nous vous proposons dans ce dossier un test de la Ballistix Black 16 Go au travers d’un kit de 64 Go composé de quatre barrettes. L’ensemble est calibré à 3200 MHz sous des timings CL16 et une tension de 1.35V.

Chaque module s’accompagne d’un dissipateur thermique et se présente avec un format dit « Low Profile ». Si le constructeur explique que ce choix permet de s’adresser aux machines compactes, il améliore aussi la compatibilité avec les imposants ventirads.

Cette mémoire vive Ballistix Black 3200 MHz est-elle à la hauteur des besoins d’un PC Gaming ? Quels sont ses bénéfices face à de la DDR4-2666 MHz préconisée par Intel ?

Crucial dispose d’une vaste offre de barrettes mémoire DDR4 pour les joueurs dont les Ballistix. Disponibles en édition RGB ou non et en versions noires, blanches, rouges, ces solutions se déclinent en différentes capacités et fréquences. Nous vous proposons dans ce dossier un test de la Ballistix Black 16 Go au travers d’un kit de 64 Go composé de quatre barrettes. L’ensemble est calibré à 3200 MHz sous des timings CL16 et une tension de 1.35V. Chaque module s’accompagne d’un dissipateur thermique et se présente avec un format dit « Low Profile ». Si le constructeur explique que ce choix permet de…

Passage en revue

Performance
Environnement
Prestation / Prix

Efficace en gaming !

Résumé : Avec cette Ballistix Black DDR4-3200 CL16 Crucial s’adresse aux joueurs en quête d’optimiser leur configuration pour des performances « optimales » en gaming. Face à de la DDR4-2666 avec un Core i9-9900K et une RTX 2080, le bilan est là avec des gains pouvant atteindre les 17.5%. Chaque module s’accompagne d’une robe travaillée et d’un dissipateur thermique Low Profil permettant de maximiser la compatibilité. Si la capacité de 64 Go de notre kit s’adresse à des usages très spécifiques comme le photographie et la vidéo, un kit de 2 X 8 Go est plus équilibré pour le gaming.

Note de l'utilisateur 2.62 ( 21 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Immerse GH50

Immerse GH50 de MSI, le test complet

Sur le segment des micro-casques pour joueur, MSI propose l’Immerse GH50. Nous ...

Clavier gaming Vigor GK 50 Low Profile de MSI

Vigor GK 50 Low Profile, le test complet

MSI propose avec son Vigor GK 50 Low Profile un clavier mécanique ...

Clavier gaming HyperX Alloy Elite 2

Alloy Elite 2, HyperX signe-t-il le clavier gaming du moment ?

HyperX propose avec son Alloy Elite 2 un clavier mécanique pour joueur. ...