Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Mémoires / Dominator Platinum RGB White 2 x 8 Go DDR4-3600 MHz CL18, le test complet
Dominator Platinum RGB White 2 x 8 Go DDR4-3600 MHz CL18

Dominator Platinum RGB White 2 x 8 Go DDR4-3600 MHz CL18, le test complet

Corsair a complété sa gamme de mémoire Dominator Platinum RGB avec l’annonce des Dominator Platinum RGB White. Cette nouvelle famille propose un changement de robe avec l’adoption du blanc.

Il ne s’agit pas de nouveauté mais d’une édition spéciale des Dominator Platinum RGB. Le constructeur se positionne sur une tendance du marché à proposer des composants « blanc ». Cette couleur apporte du changement et permet de mettre en avant le RGB. Les retouches ne s’arrêtent cependant pas là puisque nous avons également d’autres petites modifications.

Dominator Platinum RGB White 2 x 8 Go DDR4-3600 MHz CL18

Ces Dominator Platinum RGB White se positionnent sur le haut de gamme au travers d’une conception soignée, des matériaux premium et des performances de premier plan.  Pour ce dossier nous vous proposons le test du kit Dual Channel 2 x 8 Go de DDR4-3600 CL18. A quoi faut-il s’attendre face à de la classique DDR4-2666 MHz ? L’augmentation de la fréquence permet-elle de booster le répondant et les performances de notre plateforme de tests ?

Bilan
Performance
Environnement
Prestation / Prix
SUMMARY

Corsair propose au travers de ce duo de Dominator Platinum RGB White l’un des meilleurs kit DDR4 3600 MHz du marché. Les performances sont là avec de solides débits. Chaque module profite d’une mécanique renforcée et de dissipateur thermique très réussi. La couleur blanche et les quelques touches « or » se marient parfaitement avec un RGB efficace. Nous n’avons rien à reprocher à ces modules hormis leur hauteur demandant de la prudence avec certains ventirads massifs. Pour le reste, ce kit Dominator Platinum RGB White 2 x 8 Go DDR4-3600 MHz CL18 est une valeur sûre !

4.3

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Alimentation DQ850-M-V2L de DeepCool

Alimentation DQ850-M-V2L, le test complet

Deepcool enrichit sa gamme d’alimentation avec l’arrivée de la famille DQ M-V2L. ...

iCUE Nexus de Corsair

iCUE Nexus, le test complet

Depuis quelques semaines, Corsair enchaine les nouveautés. Après le WAVE :1 ou encore ...

Carte mère MAG B550 Tomahawk de MSI

MAG B550 Tomahawk, le test complet

MSI propose plusieurs références B550 dont la MAG B550 Tomahawk. Au format ...