Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Mémoires / G.Skill Trident Z Royal 2 x 8 Go DDR4 4000 MHz CL17, le test complet
Trident Z Royal de G.Skill
Trident Z Royal de G.Skill

G.Skill Trident Z Royal 2 x 8 Go DDR4 4000 MHz CL17, le test complet

Trident Z Royal DDR4-4000 Mhz CL17.

G.Skill propose au travers de cette gamme DDR4 Trident Z Royal RGB des barrettes Trident Z RGB équipées d’un dissipateur thermique différent.  La forme et les lignes ne changent pas mais la finition gagne en rendu avec un très bel effet miroir.

Trident Z Royal de G.Skill

Il est obtenu au travers d’un dissipateur poli disponible en finition or ou argent.

Trident Z Royal de G.Skill

Prenant en sandwich le circuit imprimé à dix couches, il rend chaque barrette « tape à l’œil » à la limite d’un véritable bijou.

Trident Z Royal de G.SkillCette idée est renforcée avec une barre RGB supérieure au rendu multifacettes. Certains parlent d’effet cristal.

Trident Z Royal de G.Skill

Le constructeur joue sur cette image. Le kit que nous avons testé nous a été proposé sans uun bel écrin noir permettant de profiter du RGB.

Trident Z Royal de G.Skill

Cette boite dispose sur le haut de quatre emplacements DDR4 pour connecter les barrettes. Une connexion USB assure l’alimentation du RGB tandis qu’un petit tiroir permet de rangement un chiffon microfibre.

Trident Z Royal de G.Skill

Il se montre vite indispensable car attention aux traces de doigts. Pour revenir sur l’aspect technique, nous avons droit à deux barrettes de 8 Go soit un kit de 16 Go de DDR4 propulsés à 4000 MHz sous des timings de 17-17-17-33 et une tension de 1,35v.

Trident Z Royal de G.Skill

Nous sommes ici sur une valeur légèrement supérieure au 1,2V recommandé pour la DDR4. La prise en charge de l’XMP permet un paramétrage rapide dans le BIOS.

Trident Z Royal de G.Skill

Chaque barrette embarque 8 zones RGB paramétrables individuellement au travers d’une application maison le G.Skill Royal Lighning control.

Trident Z Royal de G.Skill

Le logiciel propose une interface relativement intuitive. Elle s’accompagne de différentes options pour personnaliser le rendu en couleur et en effet.

Il est possible de travailler en mode synchroniser ou d’effectuer des réglages distincts. Les plus créateurs peuvent prendre la main sur chaque LED disponible par barrette. Une gestion des profils est présente afin de sauvegarder un rendu particulier.

Trident Z Royal de G.Skill

G.Skill est à l’origine d’une gamme particulière de barrettes DDR4, les Trident Z Royal. Cette déclinaison de la mémoire Trident Z RGB s’organise autour de différentes fréquences, capacités et finitions.  Le constructeur propose un design unique avec un dissipateur thermique poli et une barre RGB au rendu multifacettes. Nous avons eu la possibilité de tester le kit Trident Z Royal 2 x 8 Go DDR4-4000 Mhz au travers d’une plateforme Intel équipée d’un Core i9-9900K. Les performances sont-elles à la hauteur du look ? Face à de la DDR4-2666 Mhz, les promesses sont-elles tenues ? Trident Z Royal DDR4-4000 Mhz CL17. G.Skill…

Passage en revue

Performance
Environnement

look et perf !

Résumé : Avec ce kit dual channel Trident Z Royal DDR4-4000 Mhz CL17, G.Skill propose 16 Go à très haute vitesse. Les débits sont au rendez-vous avec à la clé de belles performance dans différents domaines allant de la bureautique à du multimédia en passant par le gaming. Les prestations touchent aussi au design avec du RGB et un rendu incroyable. Il est stylé au point de parler d’une vraie prise de risque car il peut ne pas plaire du tout.

Note de l'utilisateur 4.1 ( 3 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Fauteuil gamer AKRacing Master Pro

AKRacing Master Pro, le test complet

Le Master Pro se présente comme une vitrine du catalogue d’AKRacing. Ce ...

Moniteur gaming ROG Swift PG35V d’Asus

Moniteur gaming ROG Swift PG35V d’Asus, une immersion convaincante ?

Avec le ROG Swift PG35V, Asus propose aux joueurs PC un moniteur ...

Processeur Cascade Lake-X Core i9-10980XE d’Intel

Core i9-10980XE Cascade Lake-X, un premier test débarque, bilan

Intel a inauguré il y a peu sa nouvelle offre HEDT avec ...