Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Mémoires / G.Skill Trident Z Royal 2 x 8 Go DDR4 4000 MHz CL17, le test complet
Trident Z Royal de G.Skill
Trident Z Royal de G.Skill

G.Skill Trident Z Royal 2 x 8 Go DDR4 4000 MHz CL17, le test complet

Trident Z Royal DDR4-4000 Mhz CL17, conclusion

Trident Z Royal de G.SkillG.Skill signe un kit DDR4 de haut vol avec cette solution Trident Z Royal DDR4-4000 CL17. Les 16 Go apportent une capacité confortable répondant aux besoins d’aujourd’hui.

Le kit impressionne par sa fréquence avec à la clé une hausse importante du débit et des performances face à de la classique DDR4-2666. Il faut par contre faire attention à la compatibilité avec sa carte mère tout en s’assurant que sa configuration sera capable de l’exploiter à son plein potentiel.

Pour le reste, le résultat est là et nous n’avons pas grand-chose à lui reprocher. Le RGB adressable est de la partie au travers d’un rendu unique sans comparaison sur le marché. Nous n’avons pas encore la tarification de ce kit.

Top Performance GinjFo

Pour mieux comprendre ces critères de vitesse et de latence, vous pouvez relire notre dossier

Mémoire vive, comment faire les bons choix ? Vitesse ou Latence ?

G.Skill est à l’origine d’une gamme particulière de barrettes DDR4, les Trident Z Royal. Cette déclinaison de la mémoire Trident Z RGB s’organise autour de différentes fréquences, capacités et finitions.  Le constructeur propose un design unique avec un dissipateur thermique poli et une barre RGB au rendu multifacettes. Nous avons eu la possibilité de tester le kit Trident Z Royal 2 x 8 Go DDR4-4000 Mhz au travers d’une plateforme Intel équipée d’un Core i9-9900K. Les performances sont-elles à la hauteur du look ? Face à de la DDR4-2666 Mhz, les promesses sont-elles tenues ? Trident Z Royal DDR4-4000 Mhz CL17. G.Skill…

Passage en revue

Performance
Environnement

look et perf !

Résumé : Avec ce kit dual channel Trident Z Royal DDR4-4000 Mhz CL17, G.Skill propose 16 Go à très haute vitesse. Les débits sont au rendez-vous avec à la clé de belles performance dans différents domaines allant de la bureautique à du multimédia en passant par le gaming. Les prestations touchent aussi au design avec du RGB et un rendu incroyable. Il est stylé au point de parler d’une vraie prise de risque car il peut ne pas plaire du tout.

Note de l'utilisateur 4.85 ( 2 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Disque dur 3,5 pouces

Comparatif de 29 disques durs pour faire le bon choix

Les bons vieux disques durs ont encore leur place dans le cœur ...

Aorus NVMe Gen4 SDD (2 To) de Gigabyte

Aorus NVMe Gen4 SSD 2 To, le test complet

Gigabyte propose au travers de sa marque gaming Aorus une nouvelle famille ...

Boitier Graphite series 220T RGB de Corsair

iCue 220T RGB Airflow, le test complet

Corsair dévoile un nouveau boitier dans sa gamme Graphite, l’iCUE 220T RGB ...