Accueil / Gaming / Test du Kit DDR4 Ballistix Sport LT 2400 MHz Quad Channel (4 x 4 Go)
DDR4 Crucial Ballistix Sport LT

Test du Kit DDR4 Ballistix Sport LT 2400 MHz Quad Channel (4 x 4 Go)

DDR4 Crucial Ballistix Sport LT, les présentations.

La DDR4 a été introduite auprès du grand public avec le lancement de la plateforme haut de gamme Haswell-E. Crucial dispose d’un catalogue assez varié de solutions dont la famille des Ballistix.

DDR4 Crucial Ballistix Sport LT

Le kit DDR4 Ballistix Sport LT 16 Go se compose de quatre barrettes de DDR4 de 4 Go chacune. Il est présenté comme une solution à destination des joueurs et des férus de performances. Crucial met en avant des débits et une réactivité améliorés par rapport à sa DDR4 classique.

DDR4 Crucial Ballistix Sport LT

Chaque module s’équipe d’un PCB noir et d’un dissipateur thermique particulier. En aluminium, il adopte un look dit à « camouflage numérique ».

DDR4 Crucial Ballistix Sport LT

Le design s’appuie sur plusieurs éléments dont différentes nuances de gris mis en évidence par quelques touches « chromées », des ouïes d’ouverture sur le haut ou encore une forme arrondie.

DDR4 Crucial Ballistix Sport LT

L’ensemble rehausse à peine la hauteur du PCB ce qui devrait favoriser la compatibilité avec les ventirad imposants.

DDR4 Crucial Ballistix Sport LT DDR4 Crucial Ballistix Sport LT

L’ensemble prend en charge les profils Intel XMP 2.0 c’est-à-dire que le BIOS de la carte mère sera capable de mettre en place de manière automatique les différents paramètres nécessaires au bon fonctionnement de l’ensemble sans que l’utilisateur ait besoin de connaissances particulières.

A ce sujet, ce kit est annoncé à une fréquence de 2400 MHz (avec un BCLK à 100 MHz) soit une valeur supérieure aux recommandations d’Intel (2133 MHz). La tension de fonctionnement reste à 1,2 Volt ce qui préserve l’un des avantages de la DDR4 face à la DDR3, le tout sous des timings CL16.

Crucial parle de DDR4-2400 ou encore de PC4-19200. Ces solutions sont dites « minutieusement éprouvées » afin d’offrir de hautes performances et surtout de s’accompagner d’une garantie à vie. Elle est applicable dans tous les pays, à l’exception de l’Allemagne et de la France. Dans notre pays, la garantie est valable pendant dix ans à compter de la date d’achat.

Enfin cette DDR4 Ballistix Sport LT est proposée en barrette de 4 Go ou 8 Go, en kit dual channel (2 x 4Go ou 2 x 8Go) et en kit Quad channel (4 x 4Go ou 4 x 8 Go).

Crucial propose plusieurs références en DDR4 en particulier au travers de sa gamme Ballistix avec les séries Ballistix Elite, Tactical et Sport. Le kit DDR4 Ballistix Sport LT que nous testons aujourd’hui se présente avec quatre barrettes DDR4 de 4 Go chacun, soit un total de 16 Go. Nous sommes devant un kit dit Quad Channel à destination de la plateforme Haswell-E. Voici le verdict de notre laboratoire. DDR4 Crucial Ballistix Sport LT, les présentations. La DDR4 a été introduite auprès du grand public avec le lancement de la plateforme haut de gamme Haswell-E. Crucial dispose d’un catalogue assez varié de…

Passage en revue

Performance
Prestastion / Prix
Environnement

Un kit DDR4 qui a du tonus !

Résumé : Ce Kit DDR4 2400 Mhz Ballistix Sport LT 16 Go (4 x 4 Go) propose du Quad Channel pour la plateforme Haswell-E. Chaque barrette s’accompagne d’un dissipateur thermique au look sympa tandis que la fréquence de 2400 MHz ne demande pas de modification de la tension ni de la valeur du BCLK. Les gains face à de la DDR4 2133 Mhz sont appréciables, de quoi optimiser sa plateforme sans forcément être un utilisateur averti puisque les profils XMP 2.0 sont pris en charge. Crucial annonce des composants triés sur le volet ce qui permet d’appliquer une garantie à vie. Cependant en France, elle est de 10 ans.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*