Accueil / Gaming / Test Vengeance Pro 2×8 Go 1866 MHz : Haswell à pleine puissance ?

Test Vengeance Pro 2×8 Go 1866 MHz : Haswell à pleine puissance ?

Corsair vient d’inaugurer une toute nouvelle gamme de modules mémoires à l’occasion de la sortie d’Haswell. Nommée Vengeance Series Pro, elle s’adresse en particulier aux plateformes Intel Core de 3ème et 4ème génération sur socket LGA 1155 et 1150.

Module DDR3 Vengeance Pro Blue du Corsair

Nous avons des modules dotés de circuits imprimés 8 couches, de puces RAM « spécifiquement sélectionnées pour leur qualité » et d’un dissipateur thermique en aluminium. Le look est agressif avec une compatibilité XMP 1.3 assurée. L’XMP, contraction de Extreme Memory Profile, permet un paramétrage automatiquement de plusieurs caractéristiques de la mémoire comme la tension, les timings et la fréquence. Le résultat est qu’avec certains kits, il devient simple de dépasser facilement les fréquences recommandées par Intel afin d’obtenir un overcloking.

Module DDR3 Vengeance Pro Blue du Corsair

 Module DDR3 Vengeance  Pro Module DDR3 Vengeance  Pro

Un choix de plusieurs coloris est au catalogue avec  des dissipateurs en versions noires teintées argent, rouge, bleu ou or…bref de quoi pouvoir personnaliser l’apparence de son PC.

Corsair annonce une large gamme allant de 8 à 64 Go en passant par 16 Go et 32 Go. Ces capacités sont obtenues avec des kits de 2×4 Go, 4×4 Go, 2×8 Go, 4×8 Go et 8×8 Go.  Nous avons comme fréquences du 1600 MHz, 1866 MHz, 2133 MHz, 2400 MHz, 2666 MHz, 2800 MHz et 2933MHz.

Voici le détail :

Gamme Vengeance Pro

En parallèle, si le besoin s’en fait sentir, un AirFlow Pro est proposé en option. Il se présente avec un ventilateur de 60 mm à roulement à bille dont la vitesse varie entre 2500 et 3500 rpm pour des nuisances sonores de 21 à 25 dBa.

AirFlow Pro

Il s’accompagne d’un support de fixation ajustable en fonction du format du socket tandis qu’une customisation du protège-ventilateur est possible. Ce dernier est interchangeable entre les versions rouge, bleu et argent.

Corsair souligne une garantie à vie (10 ans en France) et un rapport qualité/prix « d’exception » bien qu’aucun tarif ne nous a été communiqué.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Rapide et clair 🙂 super dossier

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Failles Meltdown et Spectre

Failles Meltdown et Spectre, Intel déconseille l’installation de ses correctifs

Nouvelle épisode dans l’aventure des failles Meltdown et Spectre. Après avoir reconnu ...

mushkin DDR3L ECO2

Skylake, Mushkin adapte son offre avec l’arrivée de la gamme DDR3L ECO2

Mushkin se prépare à l’arrivée de Skylake avec l’annonce d’une nouvelle gamme ...

Mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX

Skylake, Intel tue la DDR3 et force le passage à la DDR4

La prochaine architecture processeur Slylake d’Intel va débarquer normalement en fin d’année. ...