Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Mémoires / Vengeance RGB Pro, le test complet
Kit Vengeance RGB Pro 2x8 Go DDR4-3600 MHz
Kit Vengeance RGB Pro 2x8 Go DDR4-3600 MHz

Vengeance RGB Pro, le test complet

Vengeance RGB Pro 2×8 Go DDR4-3600 MHz, conclusion

Kit Vengeance RGB Pro 2x8 Go DDR4-3600 MHzCorsair retravaille son RGB avec cette nouvelle gamme Vengeance RGB Pro. Notre kit 2 x 8 Go en DDR4-3600 MHz propose une capacité confortable sur PC aussi bien en bureautique que pour du gaming. Le rétroéclairage est bien présent avec un système de LED lumineux dont le rendu est homogène et agréable aux regards. L’application iCUE offre de nombreux réglages que nous parlions d’effets, de couleurs ou d’une synchronisation aux autres produits RGB Corsair. Elle permet de suivre leurs températures et de connaitre leurs paramétrages. Ce dernier est simplifié par la prise en charge de l’XMP.

Sur l’aspect performance, du 3600 MHz CL18 permet de booster les débits et de diminuer la latence face à des kits DDR4 à 2133 MHz CL15 ou 2666 MHz CL16.  Selon l’application, les gains sont plus au moins importants mais de manière générale cette configuration travaille à optimiser les prouesses d’une configuration.

Cette mémoire est également capable de profiter des grandes technologies de carte mère ce qui augmente les possibilités. Le RGB ne demande aucun câblage supplémentaire. Nous n’avons pas grand-chose à lui reprocher. Chaque barrette profite d’une finition travaillée avec un dissipateur bien présent. Il faut faire attention à leur hauteur qui peut poser des soucis avec des ventirads massifs.

Ce kit est disponible en noir ou blanc à des fréquences allant de 2666 MHz CL16 à 3600 MHz CL18 à des tarifs compris entre 205 et 255 €.

Top Performance GinjFo

Les Vengeance RGB Pro viennent compléter l’offre mémoire de Corsair en DDR4. Cette série propose un important focus sur le rétroéclairage. La gamme se constitue de kits dual et Quad channel disponibles en différentes capacités et fréquences. Si les performances sont mises en avant, tout comme d’ailleurs un look sport et personnalisable, le constructeur les accompagne d’un support logiciel via une application Windows, iCUE. Elle permet de customiser les barrettes, de connaitre leurs paramétrages ou encore de suivre certains états comme la température. Nous avons mis à l’épreuve le kit dual channel 2 x 8 Go propulsé à 3600 MHz.…

Passage en revue

Performance
Prestation / Prix
Environnement

Du look

Résumé : Ce kit Vengeance RGB Pro 2 x 8 Go DDR4-3600 MHz CL19 propose un rétroéclairage travaillé. Le système de 10 LED s’accompagne d’une barre permettant une diffusion homogène de la lumière. Chaque module profite d’un dissipateur thermique en aluminium prenant en sandwich le PCB. Disponible en noir ou plan, il travaille sur le look et le refroidissement tout en mettant en avant le RGB. Ce dernier est de dernière génération. Aucun câblage supplémentaire n’est nécessaire. La personnalisation passe soit par l’application maison iCUE soit au travers des grandes technologies de carte mère. Au final, ce kit dual Channel de 16 Go propose une capacité confortable, une fréquence soutenue et du style.

Note de l'utilisateur 3.41 ( 16 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Watercooling AIO AquaFusion White 240

AquaFusion White 240 d’Enermax, le test complet

Enermax a décliné sa gamme de Watercooling AIO AquaFusion en version blanche. ...

DDR4 TeamGroup XTREEM ARGB

T-FORCE XTREEM ARGB, de la DDR4 ARGB à effet miroir

TeamGroup annonce au travers de sa marque gaming T-FORCE les modules mémoire ...

A700TG - Review vidéo

A700 TG de Thermaltake, review en vidéo

L’A700 TG est un imposant boitier tour signé Thermaltake. Grand format et ...