Core i9-10900K et Core i5-10600K, les tests complets

Intel lance ses Core de 10ème génération dont les Core i9-10900K et Core i5-10600K. Ces puces Comet Lake-S ont été présentées à la fin du mois d’avril.
Ces nouveautés capitalisent sur l’existant à l’aide de multiples optimisations. Intel augmente le nombre de cœurs, généralise l’usage de la technologie Hyper-Threading et booste les fréquences de fonctionnement. L’idée n’est pas d’affronter brutalement AMD et ses Ryzen 3000. L’approche est plus subtile avec un « nouveau » regard sur les besoins. L’idée est de rendre plus intelligent le processeur afin qu’il s’adapte aux besoins pour donner de meilleures performances.
L’offre Comet Lake-S s’organise autour de nombreuses références, le support natif de la DDR4-2933 pour certaines références et de hautes fréquences pouvant atteindre, pour les modèles les plus puissants, les 5,3 GHz. Nous vous proposons un test complet de la vitrine, le Core i9-10900K et du Core i5-10600K.
C’est chaud tout de même pour Intel. La performance est a souligner mais coté conso et temp, ça pique
A la ramasse, VIVE AMD !
Un brin tard pour Intel, mais l’effort et là, de la part d’une compagnie qui a vécue si longtemps sur ses lauriers c’est assez amusant de la voir en difficulté à présent.
chapeau tout de même aux ingénierus d’Intel d’avoir pu à nouveau boster une architecture arrivée à ses limites. même au détriment de la consommation.
Les 10600K et 10900K seront ‘normalement’ vendus aux même prix que les 9600K et 9900k pour des performances supérieures, surtout en multithreadé, bel effort.
Reste malheureusement à pouvoir fabriquer en masse ces processeurs et de façon rentable, ce qui n’est pas gagné, et l’on risque de les trouver en vente à bien plus chers qu’annoncé, et face à une offre AMD plus homogène et de plus en plus bradée à mesure que le process de fabrication s’améliore.
Comme toujours c’est au final le consommateur le grand gagnant lorsqu’il y a combat….
chacun pourra trouver de quoi satisfaire ses envies.