Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Processeurs / Ryzen 7 2700X, le test complet
Processeur Ryzen 7 2700X d'AMD
Processeur Ryzen 7 2700X d'AMD

Ryzen 7 2700X, le test complet

Nous y sommes, AMD donne le coup d’envoi à sa deuxième génération de processeur Ryzen connue aussi sous le nom de Pinnacle Ridge. Au programme, quatre nouvelles puces et un nouveau chipset.

La vitrine de ce lancement se nomme le Ryzen 7 2700X, une puce à 8 cœurs accompagnés de la technologie SMT. Elle met en action l’architecture Zen+, profite du passage à une gravure en 12 nm et s’accompagne de fréquences revues à la hausse face à son ainé, le Ryzen 7 1800X.

Nous l’avons mis à l’épreuve afin de connaitre ses prestations. AMD a-t-il réussi à redonner un coup de boost à son offre ? Comment se comporte ce processeur en usage courant sur PC, en gaming ou encore en forte sollicitation ? Est-il gourmand en énergie ? Son ventirad box est-il efficace ? Silencieux ?

 

Verdict.

Nous y sommes, AMD donne le coup d’envoi à sa deuxième génération de processeur Ryzen connue aussi sous le nom de Pinnacle Ridge. Au programme, quatre nouvelles puces et un nouveau chipset. La vitrine de ce lancement se nomme le Ryzen 7 2700X, une puce à 8 cœurs accompagnés de la technologie SMT. Elle met en action l'architecture Zen+, profite du passage à une gravure en 12 nm et s'accompagne de fréquences revues à la hausse face à son ainé, le Ryzen 7 1800X. Nous l’avons mis à l’épreuve afin de connaitre ses prestations. AMD a-t-il réussi à redonner un…

Passage en revue

Performance
Prestation / Prix
Environnement

De la puissance sous la capot !

Résumé : Le Ryzen 7 2700X est la nouvelle vitrine du catalogue Ryzen d’AMD. Face au Ryzen 7 1800X, la progression des performances est sans équivoque. Quel que soit le domaine, nous avons des gains nets et francs tout particulièrement en gaming. La situation est telle que le bilan se rapproche à moins de 5% d’une des références dans le domaine, le Core i7-7700K. AMD profite de ce lancement pour proposer une plateforme x470 plus mature et une bien meilleure gestion de la DDR4. Si du 2933 MHz est recommandé, le passage à du 3200 Mhz ne nous a posé aucun problème. Ce Ryzen 7 2700X est une belle réussite avec en plus un positionnement tarifaire particulièrement agressif !

Note de l'utilisateur 3.68 ( 26 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Bonjour,
    Bon article, surtout côté conso et prix annuel, toujours intéressant à connaitre.
    Cela aurait été intéressant d’ajouter des benchmark de jeux en conditions réelles en plus de ceux avec des options graphiques réglées au minimum pour voir ‘réellement’ l’impact du ryzen sur un jeu comparativement à un 7700k ou un 1800x.
    Je sais bien que c’est moins parlant pour le potentiel de la puce, mais par contre c’est plus parlant sur l’impact réel que cela aura sur nos écrans.
    Du coup j’ai trouvé ce que je cherchais sur un site US :
    https://hothardware.com/reviews/amd-2nd-generation-ryzen-processors-and-x470-chipset-review?page=7
    A bientôt pour la contre attaque d’Intel et puis la sortie du 2800X ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Castle 240RGB de Gamer Storm

Castle 240RGB de Gamer Storm, le test complet

DeepCool renforce le catalogue de sa marque gaming Gamer Storm avec l’arrivée ...

Ryzen 2000 series

Processeurs Ryzen, AMD baisse ses prix

AMD annonce officiellement un repositionnement de plusieurs processeurs Ryzen AM4. Ces nouveaux ...

Processeur Ryzen d'AMD

Ryzen 3000 Series, une explosion du nombre de cœurs et de la puissance ?

L’objectif de Ryzen a été de redéfinir le nombre de cœurs disponibles ...