Processeurs

Test de l’A8-7650K, un APU plein de ressources

Les APU Kaveri font partie de l’offre dite « Mainstream » d’AMD, c’est-à-dire des puces répondant à la demande la plus importante du marché. Elle prend vie autour des A10, A8 et A6. L’A8-7650K est le dernier né de cette gamme.

APU AMD A8-7650K

Il se positionne entre les A10-7700K et l’A8-7600 avec une tarification à 105 dollars ce qui ne manque pas de lui donner une certaine valeur ajoutée surtout face à sa fiche technique annonçant une architecture quatre cœurs aidée d’une solution graphique Radeon R7 équipée de 384 Stream processors. Sa sortie est l’occasion de découvrir le chipset A68H permettant de concevoir des cartes mères FM2/FM2+ à prix compétitif.

Cet ensemble a donc la vocation de venir taquiner la concurrence sur les prix en misant sur l’économie mais sans trop de concession sur l’équipement. Nous avons mis à l‘épreuve cette puce sur une carte mère Asus A86HM Plus afin de connaitre ses performances.

1 2 3 4 5 6Page suivante

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page