Processeurs

Test de l’APU A8-7670K du constructeur AMD

AMD continue d’enrichir sa gamme d’APU Kaveri avec la disponibilité, depuis quelques semaines, de l’A8-7670K.

APU A8-7670K

Cette puce est une version plus musclée de l’A8-7650K avec une hausse des fréquences aussi bien sur la partie processeur que GPU. Le constructeur joue, face à Intel, la carte du tarif avec des solutions aux tarifications agressives. L’A8-7670K fait partie de l’offre dite « grand public ». Il se doit donc de répondre aux usages les plus courants allant de la bureautique au multimédia tout en passant par le gaming.

Voici notre verdict.

Review Overview

Performance
Prestation / Prix
Environnement

Polyvalent et économique

L’A8-7670K est un APU quatre cœurs cadencé à 3,6 GHz pour un mode turbo à 3,9 GHz. Version boostée de l’A8-7650K, il profite d’un coefficient multiplicateur débloqué et permet d’augmenter les performances jusqu’à 7%, selon nos tests, sans changement vis-à-vis de la demande énergétique. Il se dévoile comme une base intéressante et solide (couplé avec une carte mère A68H comme l’A68HM Plus d’Asus) pour se monter un PC polyvalent, performant et compétitif. Le gaming n’est pas exclu mais demandera pour du Full HD avec des options graphiques élevées de passer par une solution tierce, comme une R7 280.

1 2 3 4 5 6 7Page suivante

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page