Processeurs

Test du FX-8320E d’AMD

AMD propose dans sa gamme de processeurs FX, des déclinaisons dites basses consommations. Elles se distinguent par la lettre « E » en fin de la dénomination de chaque puce.

Processeur AMD FX-8320E

Nous avons mis à l’épreuve le dernier représentant de cette famille, le FX-8320E dont l’objectif avoué est de proposer un focus sur le ratio performance/consommation. Ce choix offre des avantages puisqu’une demande énergétique optimisée est censée diminuer les besoins en refroidissement, favoriser le silence et participer à réduire le coût de fonctionnement de son PC.

Il reste cependant à voir comment AMD procède. Les performances sont-elles touchées? Si oui, dans quelles mesures ? Le FX 8370E peut-il répondre aux besoins d’un joueur ? Quel montant faut-il investir ? Quelle puissance propose-t-il ?

Voici le verdict de GinjFo concernant l’AMD FX 8320E

 

Review Overview

Performances
Prestations / Prix
Environnement

Polyvalence et prix compétitif !

Le FX-8320E est une version moins gourmande en énergie que le FX-8320 classique. Ce gain en consommation se traduit par une faible perte de fréquence si bien que les performances sont présentes dans tous les domaines à la condition d’exploiter le plus possible l’ensemble de ses cœurs. Il ne dispose pas de solution graphique. Avec une R9 285, nous avons un duo efficace pour le jeu où le Full HD avec un niveau de détail au maximum est utilisé. Les joueurs trouveront une plateforme répondante et efficace même avec les derniers titres du moment. AMD signe un processeur convainquant et efficace face à son positionnement tarifaire.

1 2 3 4 5 6 7Page suivante

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. C’est tout de même terrible que le FX8370E à 170€ en ce début 2015 soit au même niveau de performances globales que le i5 2500K qui valait 200€ en … 2011 !!!
    La concurrence avait du bon, vivement qu’AMD se réveille pour faire baisser les prix côté Intel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page