Processeurs

Test : Intel Pentium D 930

Disponible depuis juin 2005, les processeurs double cœur Intel ont maintenant pris une place importante dans la gamme de ce fabricant .

Le double cœur ou dual core pour les personne qui n’auraient pas suivi l’actualité, c’est un nouveau type de processeur deux en un. A fréquence égale, la puissance de calcul est deux fois plus importante que sur un processeur classique.

Représentés par les désignations Atlhon 64 X2 pour AMD et le Pentium D chez Intel, il est intéressant de savoir ce que peut apporter ces nouveautés dans notre environnement de travail. De plus le Pentium D vient de subir une sorte de petite cure de jouvence. Celui-ci vient d’agrandir sa famille avec l’arrivée de la série 9xx.

logo Intel pentium D

Quels sont ses points forts? Peut-on s’attendre à plus de performance que sur un processeur Hyperthreading ? Et surtout pourquoi Intel décide si rapidement de faire évoluer ses processeurs double cœur ?

1 2 3 4Page suivante

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page