Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Refroidissement / AquaFusion White 240 d’Enermax, le test complet
Watercooling AIO AquaFusion White 240

AquaFusion White 240 d’Enermax, le test complet

AquaFusion White 240, conclusion

Watercooling AIO AquaFusion White 240Enermax redonne du style à son AquaFusion 240 avec cette édition White. La nouvelle robe touche tous les composants du système allant du Waterblock au radiateur en passant par les ventilateurs et les tuyaux. Nous avons cependant une différence de teinte entre certains éléments tandis que les câbles du bundle sont de couleurs noires. Du coté des performances, nous sommes en terrain connu puisque la mécanique est celle de l’AquaFusion 240. Elle propose des performances solides et silencieuses si une bonne gestion PWM est de la partie. Cet AIO a de quoi refroidir des processeurs gourmands ou overclockés. Enfin, son RGB adressable profite de ce nouveau coloris. A nos yeux, il se montre plus présent au travers d’une diffusion homogène de la lumière tandis que la coiffe acrylique glossy avec effet Aurabelt du Waterblock est toujours aussi efficace.

Au final, le bilan est positif bien qu’une baisse de son tarif serait un plus afin de se rapprocher de celui de la version classique. L’AquaFusion White 240 se positionne aux alentours des 110 € tandis que l’AquaFusion 240 frôle les 90 €.

Coup cœur GinjFo

Enermax a décliné sa gamme de Watercooling AIO AquaFusion en version blanche. Nommée tout simplement AquaFusion White, cette édition propose un changement visuel important. Cette robe blanche change le look et le rendu. Elle touche tous les composants du système et permet de mettre en avant un rétroéclairage personnalisable. Il concerne les deux ventilateurs SquA RGB et le Waterblock équipé de sa finition acrylique glossy avec effet Aurabelt. Nous avons testé la version 240 de ce refroidissement liquide clé en main. Disponible sous la référence ELC-AQF240-SQA-W, cet AIO propose-t-il du silence et un fort refroidissement ? Ses prestations sont-elles à la hauteur…

Passage en revue

Nuisances sonores (PWM)
Refroidissement (PWM)
Prestation / Prix

Du look et de l'efficacité

Résumé : Enermax propose, avec cet AquaFusion White 240, un AIO efficace capable de répondre présent face à un processeur gourmand et aux configurations gaming musclées. Sa robe blanche met en avant son RGB évolué. Adressable, il touche plusieurs éléments et peut se synchroniser. Avec une bonne gestion PWM, les nuisances sonores sont maitrisées au travers d’un refroidissement efficace. Nous n’avons qu’une remarque, elle concerne la peinture blanche, sa teinte n’est pas identique au niveau du radiateur.

Note de l'utilisateur 4.1 ( 4 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Watercooling AIO iCue H115i RGB Pro XT

iCue H115i RGB Pro XT, le test complet

Corsair propose au travers de ce iCue H115i RGB Pro XT un ...

Ventirad A500 de Corsair, Review vidéo

A500 de Corsair, review en vidéo

Corsair est de retour sur le segment des ventirads processeurs avec l’arrivée ...

Ventirad Noctua NH-L9i chromax.black

NH-L9i chromax.black de Noctua, le test complet

Le catalogue Noctua propose désormais plusieurs ventirads entièrement noirs dont le NH-L9i ...