Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Refroidissement / Castle 240 RGB de Gamer Storm, le test complet
Castle 240RGB de Gamer Storm

Castle 240 RGB de Gamer Storm, le test complet

Castle 240 RGB, conclusion

Castle 240RGB de Gamer StormDeepcool propose avec ce Castle 240 RGB un Watercooling AIO équipé d’un RGB adressable travaillé. Il touche les ventilateurs et le Waterblock avec un rendu de qualité. La diffusion de la lumière est homogène et certains effets sont sympathiques.  La télécommande permet de la personnalisation si votre carte mère ne propose pas ce type de technologie. L’ensemble apporte avec un boitier fenêtré un élément qualitatif sur le plan de l’esthétisme.

Sur l’aspect performances, ce kit se positionne en retrait face à nos autres références. Le choix des ventilateurs explique en partie cette position sur le bas du tableau. Le refroidissement de notre processeur au TDP de 130 Watts est tout de même efficace. Il n’a jamais pris un coup de chaud.

Pour conclure avec un tarif se situant aux alentours des 130 Watts, ce Castle 240 RGB se positionne dans la moyenne de l’offre en Watercooling de 240 mm. Son objectif n’est pas de proposer des performances de premier ordre. Il joue avant tout la carte du look avec un RGB particulier capable d’embellir une configuration tout en assurant le nécessaire pour refroidir un processeur.

DeepCool renforce le catalogue de sa marque gaming Gamer Storm avec l’arrivée d’un nouveau Watercooling AIO, le Castle 240 RGB. Nous avons une cassure très nette avec la famille des Captain. Le design est revu entièrement, en particulier du côté du Waterblock. Le RGB fait partie des focus. Il touche plusieurs éléments du système et s’accompagne d’une télécommande filaire. Le constructeur apporte des changements au niveau des ventilateurs tout en conservant une approche ayant fait ses preuves avec ses précédents Watercooling AIO. Nous avons mis à l’épreuve ce Castle 240 RGB afin de découvrir son rétroéclairage et surtout ses performances.…

Passage en revue

Silence (PWM)
Refroidissement (PWM)
Prestation / Prix

RGB !

Résumé : Positionné aux alentours de 130 €, ce Castle 240 RGB s’adresse aux amateurs de rétroéclairage adressable. Il concerne plusieurs éléments en particulier le Waterbloc. La présence d’une double chambre permet un rendu original et de qualité. De manière globale, la diffusion de la lumière est homogène avec en plus une télécommande filaire si votre carte mère ne dispose pas de cette technologie. Bien que ses performances le positionnent sur le bas de nos tests, il assure le nécessaire avec notre Core i7-4960X (TDP 130 Watts).

Note de l'utilisateur Soyez le premier ou la première !

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Immerse GH50

Immerse GH50 de MSI, le test complet

Sur le segment des micro-casques pour joueur, MSI propose l’Immerse GH50. Nous ...

Clavier gaming Vigor GK 50 Low Profile de MSI

Vigor GK 50 Low Profile, le test complet

MSI propose avec son Vigor GK 50 Low Profile un clavier mécanique ...

Clavier gaming HyperX Alloy Elite 2

Alloy Elite 2, HyperX signe-t-il le clavier gaming du moment ?

HyperX propose avec son Alloy Elite 2 un clavier mécanique pour joueur. ...