Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Refroidissement / Castle 280EX de DeepCool, le test complet
Watercooling AIO GamerStorm Castle 280EX de Deepcool
Watercooling AIO GamerStorm Castle 280EX de Deepcool

Castle 280EX de DeepCool, le test complet

Castle 280EX, conclusion

Watercooling AIO GamerStorm Castle 280EX de Deepcool Avec ce Castle 280EX, Deepcool propose au travers de sa marque gaming GamerStorm un solide Watercooling. Armé de deux ventilateurs de 140 mm il fait face à d’importants besoins de refroidissement. Que nous parlions d’un PC gaming ou d’overclocking, il se montre à la hauteur. Par contre, nous sommes en présence d’un Watercooling AIO bruyant. Il peut se montrer sage avec une bonne gestion PWM mais reste audible. Sa robe est travaillée avec de beaux effets RGB personnalisables au niveau du Waterblock. L’ensemble est gérable soit au travers du logiciel aRGB d’une carte mère soit à l’aide d’une petite télécommande filaire. L’ensemble profite d’une conception soignée.

Il faut cependant faire attention à la compatibilité avec son boitier car le radiateur équipé de la technologie Anti-leak réclame de la place (322mm). Afin le Waterblock est relativement haut. Ce Castle 280EX est annoncé juste sous la barre des 120 €.

Bilan
Refroidissement (PWM)
Silence (PWM)
Prestation / Prix
SUMMARY

Ce Castle 280EX est un Watercooling clé en main équipé de deux ventilateurs de 140 mm. A l’usage, il dévoile de solides performances de refroidissement de quoi le conseiller pour une configuration gaming ou de l’overclocking. Son aRGB propose un beau rendu avec à la clé de la personnalisation en couleur et effet mais aussi au niveau du logo. DeepCool signe un AIO de 280 aux solides arguments mais attention. Il demande de la place avec son radiateur de 322 mm et son fonctionnement peut rapidement se montrer bruyant. Ce Castle 280EX est annoncé au prix public conseillé de 119,90 €.

4.1

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Alimentation MPG A850GF de MSI

Alimentation MPG A850GF de MSI, le test complet

MSI a récemment annoncé ses premières alimentations ATX, les MPG GF series. ...

Silent Base 802 de Be Quiet

Silent Base 802 de Be Quiet, le test complet

Avec l’arrivée du Silent Base 802, Be Quiet complète sa gamme de ...

ROG Z11 d’Asus

ROG Z11, le test complet

Le ROG Z11 est un boitier gaming Asus pour les configurations compactes. ...