Refroidissement

Comparatif : Radiateurs Armageddon et Megahalems

Le Megahalems, premier du nom, a été accueilli sur la scène du refroidissement avec beaucoup d’éloges. Ses performances, sa qualité de fabrication et son architecture ont été concluantes dans bien des tests face à d’autres références haut de gamme.

Cette révision B, lancée il y a quelques mois, apporte une compatibilité avec le socket LGA 1156 en complément des sockets 775 et 1366 et comprend des supports de fixation supplémentaires pour les ventilateurs de 120 x 25 mm.

Emballage c’est un peu mieux mais loin d’être parfait.

Contrairement à l’Armageddon, le Magahalems est livré dans un emballage aux couleurs de la marque. L’aspect est sobre, sans fenêtre transparente et les principaux renseignements comme la Rev B et sa compatibilité avec le socket LGA 775/1366/1156 sont clairement explicites.

Boite du Megahalems

Nous n’avons pas de renseignements sur une quelconque qualité de recyclage. La boite aux dimensions de 18,3 cm x 23,7 cm x 9,7 cm est plus imposante.

A l’intérieur, nous trouvons le radiateur Magahalems protégé par un sachet plastique à bulle, un mode d’emploi, le kit de fixation et un tube de pâte thermique. Ici aussi le suremballage est présent avec beaucoup trop de sachets plastiques. Par contre, aucune protection en mousse ne sert à protéger le radiateur, remplacé par du carton.

Contenu de la boite du Magahalems Rev B

L’ensemble du kit de fixation est identique à l’Armageddon à part la présence d’une entretoise pour socket LGA 775, 4 clips de fixation pour ventilateur en lieu et place des Armclips.

Bundle du Megahalems Rev B

Un format imposant et une très belle finition.

Le Magahalems Rev B est un radiateur au format tour, architecturé autour de deux entités d’ailettes en aluminium (45 ailettes). Les deux dernières lamelles du haut sont en acier inoxydable. Un choix justifié pour conserver une finition brillante.

Radiateur Megahalems Rev B

Radiateur Megahalems Rev B de profile

Radiateur Megahalems Rev B de coté

La base en cuivre plaqué nickel profite ici aussi de 6 caloducs de 6 mm également en cuivre plaqué nickel. La disposition est cependant différente de l’Armageddon avec un placement en ligne, si bien qu’ils ne se retrouvent pas tous directement face à l’air soufflé du ventilateur.

Radiateur Megahalems Rev B : 6 coloducs

Radiateur Megahalems Rev B : 6 caloducs alignés

L’ensemble demande de l’espace avec des dimensions de 130mm  x  74mm X  158.7mm pour un poids de 790 grammes. Cette révision B est capable de prendre en charge deux ventilateurs de 120 mm grâce à la présence de 4 clips de fixation en bundle.

Un prix pas très compétitif face au NH-U12 P de Noctua.

Sur notre comparateur, le Megahalems Rev B est proposé à 56 € soit 4 € de moins que l’Armageddon. Son bundle ne comprend pas de ventilateur, il faudra donc penser à ajouter son tarif à la facture finale.

Le NH-U12P de Noctua reste pour le moment très bien positionné avec ces deux ventilateurs de 120 mm.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7Page suivante

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Par rapport au sockets pris en charge, c’est marqué sur le devant en gros ( et meme sur les photos ) CPU cooler for intels sockets 1366/1156 motherboards

    Sinon excellent article, enfin un rad qui passe dans mon nzxt vulcan et sur lequel je peux mettre des ventilos be quiet 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page