Refroidissement

Dark Rock 4, test complet

 Be Quiet! renouvelle son offre de ventirad haut de gamme avec l’arrivée des Dark Rock Pro 4 et Dark Rock 4.

Le Dark Rock 4 se positionne comme le successeur du Dark Rock 3. Epaulé d’une finition noire généralisée, il profite de six caloducs et d’un ventilateur de 135 mm.  Nous sommes face à une solution Tour dont la mécanique assure une dissipation thermique de 200 Watts.

Le constructeur parle de silence et positionne sa nouveauté à 73 € TTC. Nous l’avons torturé à l’aide d’un Core i7-4960X au TDP de 130 Watts. Son positionnement haut de gamme est-il justifié ? Les performances en refroidissement et le silence sont-ils au rendez-vous ?

Ventirad Dark Rock 4 de Be Quiet

Nous l’avons mis à l’épreuve pour connaitre ses prestations.

Review Overview

Silence (PWM)
Performance (PWM)
Prestation / Prix

Performance et silence

Version mono-Tour de la nouvelle vitrine de chez Be Quiet!, le Dark Rock Pro 4, ce Dark Rock 4 profite de son ADN. Sa robe sobre avec du noir généralisé, sa finition et ses prestations le positionnent comme un Ventirad efficace, évolutif et silencieux. Il faut juste faire attention à la compatibilité boitier puisque sa hauteur frôle les 160 mm. Il se positionne sur le haut de gamme avec un tarif de 73 € annoncé. Son bundle comprend un jeu de cintres supplémentaires pour l’installation d’un second ventilateur,d'un tournevis et de la pâte thermique.

1 2 3 4 5Page suivante

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. Merci pour ce test Jérôme !
    As-tu essayé de monter un second ventilateur pour savoir si l’ajout des griffes dans le bundle est pertinent au niveau des performances ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page