Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Refroidissement / Dark Rock Pro 4, test complet
Ventirad Dark Rock Pro 4 de Be Quiet
Ventirad Dark Rock Pro 4 de Be Quiet

Dark Rock Pro 4, test complet

Dark Rock Pro 4, conclusion.

Dark Rock Pro 4 de Be Quiet Avec ce Dark Rock Pro 4, Be Quiet! propose un ventirad massif et haut de gamme. Au format double tours et équipé de deux ventilateurs dont un 135 mm, ses prestations en refroidissement sont à la hauteur.

Annoncé à 87 €, son prix se justifie par l’équipement et ses prestations. En PWM, il se montre silencieux tout en ayant de la ressource pour refroidir efficacement un processeur au TDP conséquent. Sa finition est également un argument avec un souci du détail à souligner. Cela concerne sa finition noire généralisée, sa plaque supérieure en aluminium brossé ou encore les capuchons présents sur les terminaisons de ses sept caloducs.

Nous n’avons qu’une remarque, elle concerne ses dimensions. Il est imposant et demande de la prudence avec certains boitiers et barrettes mémoire hautes.

A l’image de son prédécesseur, les prouesses sont là au prix d’un format hors norme. A nous yeux, il s’adresse aux amateurs passionnés, aux bidouilleurs, aux overclockers ou encore au joueurs avertis en quête de pousser leur configuration dans ses derniers retranchements en aircooling. L’autre point de vue est la recherche de silence avec un système capable d’assurer une importante dissipation thermique. Cette qualité lui permet de fonctionner à bas régime avec des processeurs aux TDP plus classiques.

Be Quiet! fait évoluer sa famille de ventirad haut de gamme Dark Rock avec le lancement du Dark Rock Pro 4 et du Dark Rock 4. Le Dark Rock Pro 4 est désormais la nouvelle vitrine du constructeur en matière de refroidissement à air. Il conserve une architecture imposante à double tours et s’équipe de deux ventilateurs.  Annoncé à 87 € avec une mécanique capable de dissiper jusqu’à 250 Watts, fait-il son travail avec efficacité et silence ? Nous l’avons mis à l’épreuve pour connaitre ses prestations. Dark Rock Pro 4, présentation Be quiet! organise sa gamme de…

Passage en revue

Silence (PWM)
Performance (PWM)
Prestation / Prix

Imposant et performant

Résumé : Nouvelle vitrine chez Be Quiet!, ce Dark Rock Pro 4 est imposant par ses dimensions et sa robe noire généralisée. Il profite d’une finition travaillée allant d’une plaque supérieure en aluminium brossé à des capuchons sur les terminaisons de ses caloducs. Avec deux ventilateurs en action dont un 135 mm central et une architecture double tour, les performances de refroidissement sont là tandis qu’une gestion PWM de bonne facture lui assure un silence de fonctionnement de qualité. Il faut néanmoins être attentif à la compatibilité boitier et barrettes mémoire hautes.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*