Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Refroidissement / Dark Rock Slim, le test complet

Dark Rock Slim, le test complet

Be Quiet! a récemment complété sa gamme de ventirads Dark Rock avec l’arrivée du Dark Rock Slim. Comme son nom le laisse deviner, nous avons une solution dont l’un des atouts réside dans ses dimensions relativement compactes.

Nous retrouvons une solution tour épaulée d’un ventilateur PWM de 120 mm et de plusieurs caloducs. Tout de noir vêtu, ce dissipateur met en avant une finition travaillée mais surtout des lignes assurant une grande compatibilité. Coté mécanique, nous avons une architecture capable de dissiper jusqu’à 180 Watts de TDP. Le constructeur met en avant du silence sans compromis sur les performances.

Ventirad Dark Rock Slim de Be Quiet

Nous l’avons torturé pour connaitre ses prestations sur la question. Ce Dark Rock Slim est-il vraiment silencieux et performant ?

Be Quiet! a récemment complété sa gamme de ventirads Dark Rock avec l’arrivée du Dark Rock Slim. Comme son nom le laisse deviner, nous avons une solution dont l’un des atouts réside dans ses dimensions relativement compactes. Nous retrouvons une solution tour épaulée d’un ventilateur PWM de 120 mm et de plusieurs caloducs. Tout de noir vêtu, ce dissipateur met en avant une finition travaillée mais surtout des lignes assurant une grande compatibilité. Coté mécanique, nous avons une architecture capable de dissiper jusqu’à 180 Watts de TDP. Le constructeur met en avant du silence sans compromis sur les performances. Nous…

Passage en revue

Silence (PWM)
Refroidissement (PWM)
Prestation / Prix

Du silence !

Résumé : Avec ce Dark Rock Slim, Be Quiet! propose un ventirad travaillé à la finition haut de gamme capable de faire face à de forts besoins en refroidissement. Son potentiel se situe surtout dans le recherche de silence tout en minimisant ses besoins en espace. Il vise les PC compacts mais demande toutefois de la prudence au niveau de sa hauteur. Sa tarification se situe sous la barre des 58 €.

Note de l'utilisateur 2.31 ( 22 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Boitier iCUE 465X RGB de Corsair

iCUE 465X RGB de Corsair, le test complet

Sur le segment des boitiers gaming, Corsair annonce l’iCUE 465X RGB. Nous ...

Boitier Pure Base 500 de Be Quiet

Pure Base 500 de Be Quiet, le test complet

Be Quiet! a récemment complété sa gamme de boitiers Pure Base avec ...

Alimentation Thermaltake Toughpower GF1 ARGB 750 watts

Alimentation Toughpower GF1 ARGB, un second avis

L’alimentation Toughpower GF1 ARGB de Thermaltake se distingue par son look, sa ...