Refroidissement

Dark Rock Slim, le test complet

Dark Rock Slim, les performances

Tension fixe

Nous travaillons ici en +12V. En clair, le ventilateur turbine à son plein potentiel.

Refroidissement

Nous avons intégré les résultats obtenus avec d’autres solutions en Aircooling comme le Dark Rock 4 de Be Quiet! et le NH-U12A de Noctua.

Ventirad Dark Rock Slim de Be Quiet - Performances de refroidissement en +12V

Ce Dark Rock Slim signe un bilan correct face à ses concurrents. Il est en retrait face aux autres solutions plus massives. L’écart avec le Dark Rock 4 n’est pas si important que cela puisqu’il se résume à 3°C avec un processeur à plein régime. Nous tombons à 2°C avec le NH-U12A équipé de son câble L.N.A.

Nuisances sonores

Ventirad Dark Rock Slim de Be Quiet - Nuisances sonores en +12V

Be Quiet! promet des nuisances sonores maitrisées et nos mesures le confirment. A plein régime, ce Dark Rock Slim est discret. Il se montre le plus performant sur la question dans notre comparatif. Avec 37.6 dBA à notre sonomètre, il n’est pas inaudible mais reste silencieux. Beau bilan !

Mode PWM

Nous avons confié la gestion PWM des ventilateurs à notre carte mère. Cette dernière dispose d’une fonction de calibrage des ventilateurs afin de proposer plusieurs profils optimisés.

Refroidissement.

Ventirad Dark Rock Slim de Be Quiet - Performances de refroidissement en PWM

Nous n’avons aucun changement du classement avec un passage au PWM. Ce Dark Rock Slim se positionne derrière les Dark Rock 4 et NH-U12A, équipé ou non de son cablage L.N.A. La différence est par contre plus importante surtout avec le ventirad Noctua où 14°C les séparent avec un processeur à plein régime.

Nuisances sonores

Ventirad Dark Rock Slim de Be Quiet - Nuisances sonores en PWM

Nous retrouvons une nouvelle fois de belles prestations en matière de silence. Ce dissipateur se montre discret avec une bonne gestion PWM. Il peut même devenir inaudible.

Situation d’urgence.

L’exercice consiste à attendre que la température de notre Core i7-4960x atteigne les 80°C puis de lancer en 12 Volts l’unique ventilateur du Dark Rock Slim. Nous enregistrons toutes les trente secondes la température constatée sous HW Monitor 1.33 (CPU Package).

Ventirad Dark Rock Slim de Be Quiet - Performances de refroidissement

Nous retrouvons dans cet exercice un bilan en relation à nos précédents résultats. De manière globale, ce Dark Rock Slim propose des prestations solides sans toutefois décrocher des records. Il se positionne légèrement en dessous du Dark Rock 4. Le NH-U12A de Noctua est de son côté intouchable.

En trente seconde, il abaisse la température de notre processeur de 17°C contre 31°C au bout de deux minutes.

Review Overview

Silence (PWM)
Refroidissement (PWM)
Prestation / Prix

Du silence !

Avec ce Dark Rock Slim, Be Quiet! propose un ventirad travaillé à la finition haut de gamme capable de faire face à de forts besoins en refroidissement. Son potentiel se situe surtout dans le recherche de silence tout en minimisant ses besoins en espace. Il vise les PC compacts mais demande toutefois de la prudence au niveau de sa hauteur. Sa tarification se situe sous la barre des 58 €.

Page précédente 1 2 3 4 5Page suivante

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page