Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Refroidissement / ETS-T50 AXE aRGB d’Enermax, le test complet
Ventirad Enermax ETS-T50 AXE aRGB
Ventirad Enermax ETS-T50 AXE aRGB (référence ETS-T50A-W-ARGB)

ETS-T50 AXE aRGB d’Enermax, le test complet

Enermax continue de décliner son ventirad ETS-T50A avec l’arrivée du ETS-T50 AXE aRGB. Comme son appellation le laisse deviner, l’un de ses atouts est de proposer un rétroéclairage évolué.

Il conserve naturellement l’ADN de ses ainés avec la promesse d’une mécanique solide. Sur ce point, sa boite n’hésite pas à annoncer une dissipation thermique de 230 W. Il prend en charge quasiment tous les sockets du marché. Son équipement comprend un guide d’air afin d’orienter le flux d’air dans une direction donnée.

Ventirad Enermax ETS-T50 AXE aRGB

Sur le papier, les arguments ne manquent pas pour se différencier de la concurrence mais à l’usage les performances sont-elles au rendez-vous ? Le silence est-il de la partie ? Nous avons mis à l’épreuve la version blanche de ce ETS-T50 AXE aRGB. Il s’agit de la référence ETS-T50A-W-ARGB. La version noire est identifiée sous la référence ETS-T50A-BK-ARGB.

Bilan
Silence
Refroidissement
Prestation / Prix
SUMMARY

Ce ETS-T50A-W-ARGB est un solide ventirad signé Enermax. Sa robe blanche apporte de l’originalité et du style tout en mettant en valeur un RGB adressable. Il dévoile de très solides performances en refroidissement de quoi le conseiller pour une configuration gaming et d'overclocking. Par contre avec son guide d’air et un ventilateur de 120 mm turbinant jusqu’à du 1600 rpm, il peut se montrer présent. Pour le reste, le bilan est positif. Il est dommage qu’aucune petite télécommande filaire ne permette de personnaliser son aRGB.

4.5

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Alimentation DQ850-M-V2L de DeepCool

Alimentation DQ850-M-V2L, le test complet

Deepcool enrichit sa gamme d’alimentation avec l’arrivée de la famille DQ M-V2L. ...

iCUE Nexus de Corsair

iCUE Nexus, le test complet

Depuis quelques semaines, Corsair enchaine les nouveautés. Après le WAVE :1 ou encore ...

Carte mère MAG B550 Tomahawk de MSI

MAG B550 Tomahawk, le test complet

MSI propose plusieurs références B550 dont la MAG B550 Tomahawk. Au format ...