Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Refroidissement / ETS-T50 AXE aRGB d’Enermax, le test complet
Ventirad Enermax ETS-T50 AXE aRGB
Ventirad Enermax ETS-T50 AXE aRGB (référence ETS-T50A-W-ARGB)

ETS-T50 AXE aRGB d’Enermax, le test complet

ETS-T50 AXE aRGB, le montage

Pour ce dossier, nous l’avons mis à l’épreuve avec un processeur Intel Core i7-4960x au TDP de 130 Watts.

L’installation sur un socket LGA 2011 n’est pas très complexe. Elle se résume à quatre étapes et ne demande aucune plaque arrière.

Ventirad Enermax ETS-T50 AXE aRGB

Le socket se prépare avec l’installation de quatre entretoises. Elles vont permettre le positionnement des deux barres de fixation. Ces dernières se consolident à l’aide de quatre vis à main. Leur position détermine l’orientation du ventirad.

Ventirad Enermax ETS-T50 AXE aRGB

Il ne reste plus qu’à mettre une noisette de pâte thermique et de positionner le dissipateur sur le processeur. La fixation finale demande l’usage d’un tournevis cruciforme et de démonter le ventilateur et le guide d’air pour accéder aux deux vis.

Bilan
Silence
Refroidissement
Prestation / Prix
Résumé

Ce ETS-T50A-W-ARGB est un solide ventirad signé Enermax. Sa robe blanche apporte de l’originalité et du style tout en mettant en valeur un RGB adressable. Il dévoile de très solides performances en refroidissement de quoi le conseiller pour une configuration gaming et d'overclocking. Par contre avec son guide d’air et un ventilateur de 120 mm turbinant jusqu’à du 1600 rpm, il peut se montrer présent. Pour le reste, le bilan est positif. Il est dommage qu’aucune petite télécommande filaire ne permette de personnaliser son aRGB.

4.5

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Souris gaming MC310 de DeepCool

Test MC310, la première souris gaming de DeepCool

Test de la première souris gaming de DeepCool, la MC310. Proposée sous la barre des 30 € elle joue la carte de l’équipement et des prestations. Le pari est-il gagné ?

Ventirad AK620 de DeepCool

Test AK620 de DeepCool, un imposant ventirad double tour

Deepcool propose avec son AK620 un ventirad double tours équipé de 2 ventilateurs. Nous l’avons mis à l’épreuve. Est-il performant et silencieux ?

Core i9-12900K, plateforme de test

Core i9-12900K, tests en jeu vidéo !

De nouvelles fuites publient des résultats de performance du Core i9-12900K Alder Lake. Nous avons un aperçu de ses possibilités en jeu vidéo